Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les mots de 2013

Qui ?
Les acteurs français du numérique interrogés par Petit Web.

Quoi ?
Leurs priorités (professionnelles) pour 2013, en un mot.

Comment ?

Frédéric Winckler, président de l'AACC, qui mijote un projet : Inspirer. "Si cela est toujours important c'est d'utilité publique en période plus... compliquée. Pour donner envie d'aller plus loin, plus digital, plus humain, plus créatif. Et faire se relever des regards qui raccourcissent."

Virginie Fauvel, BNP Paribas : User Experience.
"Rendre notre dispositif digital le plus agréable, le plus simple, le plus clair et le plus complet possible."

Nicolas Halftermeyer, Parrot : CES.
"Le Consumer Electronics Show à Las Vegas est un moment très fort pour Parrot. C’est un vrai défi de faire émerger la French touch face à plus de 3000 sociétés high-tech qui exposent et veulent capter l’attention des médias et des 150 000 visiteurs professionnels. Pour Parrot, le CES équivaut au Festival de Cannes. Cette année nous y dévoilerons notre premier produit "écolo-geek".

Pierre Cannet, Blue search : Agilité
Parce que le digital échappera par contorsions et évolutions successives à la crise économique ambiante. Parce qu’il nous faudra plus en plus de conseil  (aider les uns à grandir , les autres à « digitaliser » leurs organisations ) et pas seulement « chasser ».Parce que les candidats seront à la fois refroidis par la conjoncture et aiguisés par leurs ambitions …Tous agiles pour être au plus près de la croissance du digital

Pierre Ledieu, Piximedia : La publicité positive. "Inscrire la publicité digitale au coeur du parcours clientd ans une relation directe avec la marque"

Gilles Babinet, Captain Dash : Article 5/6 du PLF
"J'espère vivement que le gouvernement comprendra vite qu'il a fait une erreur massive à l'endroit de l'innovation avec le PLF / Article 5/6."

Catherine Barba, Catherine Barba Group : Dynamiser.
"... le commerce : je vais continuer à expliquer et déployer le digital chez les grandes enseignes et les petits commerçants, parce que le cross-canal en 2013, c'est encore partout du cross au sens propre du terme ... l'esprit d'entreprise : notamment chez les femmes, parce que créer, imaginer, essayer, oser, se planter, recommencer, le tout boosté par Internet et le mobile, ça fait un bien fou !

Jean-Luc Chrétien, Accor : Parcours client.
"Parvenir enfin à intégrer le parcours des clients des hôtels Accor (information-réservation-check in- séjour- check out- fidélité – customer care/medias sociaux) autour de leur profil et dans leur mobile."

Davy Tessier, Disko : Personnalisation.
"Développer nos outils, expertises et contenus qui enrichiront la connaissance clients et prospects (comportemental, prédictif, temps réel), dans le but de leur délivrer une expérience relationnelle sans cesse plus efficace et parfaitement en phase avec leurs attentes."

Jean Sébastien Hongre, Team Inside : Digitalisation.
"La priorité 2013, c'est que les annonceurs comprennent l'urgence de digitaliser toutes leurs organisations, de la recherche aux études, du CRM à la communication, en internalisant le savoir faire et par l'apport ponctuel de compétences digitales dans leurs équipes."

Marc Simoncini, Sensee : "rendre la vue aux Français".

Jean Pascal Mathieu, Nurun : Design.
"Pas le design au sens réducteur du nom dans la langue française, à savoir le dessin d'objets, d'identités ou de packaging. (To) Design au sens du verbe anglais, imaginer, inventer, concevoir, prototyper, mettre en oeuvre des services, des applications, des sites web, des objets connectés, des processus qui ont un impact sur la vie quotidienne. Réfléchir aux implications de ce qui est en train d'arriver, appliquer des méthodes centrées sur l'humain et savoir mettre en oeuvre ce qui en découle sont des priorités pour bien accompagner nos clients en 2013."

Pierre Ledieu, Piximedia : Publicité positive.
"Inscrire la publicité digitale au cœur du parcours client dans une relation durable avec la marque..."

Reza Ghaem Maghami, Ogilvy One : Révéler.
"Moins de révolution, plus de révélation. Révéler les talents de l'agence et révéler les potentiels business de nos clients."

Patrick Robin, 24h00 : Plaisir.
"Convaincre nos clients de réintroduire le "plaisir" dans l’acte d’achat. Et pour moi, me convaincre que je devrais penser à me faire plaisir plus souvent."

Olivier Billon, Ykone : MySpace.
"On a besoin d’espérer que Facebook aura un contrepoids !"

Eric Pierrejean, Comexposium :Vélocité, agilité, proximité

Vélocité : L’accélération vertigineuse de tout ce que nous faisons, rendue  possible par une connexion permanente, par une globalisation qui fait qu’à chaque minute un collègue ou un partenaire travaille quelque part dans le monde, par des milliers d’actes d’achat/vente à chaque seconde, et par-dessus tout une addiction dévorante à ce qui nous passionne.

Agilité: parce qu’il faut passer d’un sujet Français à un sujet Chinois ou Américain en un clin d’œil, jongler entre les écrans, les devices, les réseaux, les langues, les pays,  les cultures, les profils de clients, etc…

Proximité: parce qu’il faut dans tous cela rester aussi proche que possible de ses clients, de ses équipes, de ses partenaires, mais aussi de ses amis et de sa famille. On a beau être plus véloces, agiles et ultra-connectés, on reste des humains… qui ont besoin de proximité.

Patrick Hoffstetter, Renault, et Georges Edouard Dias, L’Oréal, co-présidents de l’EG10 : Oser.
"Dans le marasme actuel ¨so french¨, 2013 doit être l'opportunité de "think different" et donc d'apprendre à oser. Oser se remettre en question. Oser prendre des décisions certaines dans un monde de plus en plus incertain. Oser changer de stratégie et faire du ¨test and learn¨ un mode de fonctionnement continu. Oser changer l'organisation."

Fany Péchiodat, My Little Paris : Emotionnel.
"Ré-introduire de l’émotion dans le web, le e-commerce, le mobile..."

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