Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

« Le nouveau Twitter est axé sur la découverte »

Qui ?
Ryan Sarver, directeur de la plateforme Twitter.

Combien ?
1 miliard de twits par semaine, 100 millions d'utilisateurs actifs.
25 % de nouveaux utilisateurs apportés par la nouvelle version IOs.
700 employés, 750 000 développeurs travaillant pour la plateforme.

Quoi ?
Le commentaire sur la nouvelle plateforme Twitter, lancée hier. Une plateforme où le design est clé, pour faire partager "la plus belle expérience". Pour cela, le design, le produit et l'engineering travaillent ensemble. Le Direct Message (DM) passe à un clic de la page d'accueil, pour privilégier la suggestion de contenus intéressants. "Notre priorité est de connecter nos utilisateurs aux contenus les plus intéressants pour eux". Il s'agit de comprend qui ils sont et de les connecter au bon contenu". Les expanded twits et la dissémination des twits sur toutes plate-formes ont été privilégiés. Les nouvelles landing pages s'adressent aux marques, mais aussi aux musiciens, aux petites sociétés. "Nous ne les appelons pas les pages marque, ils sont disponibles pour tout le monde, et paient pour que leur contenu soit promu". Dans la nouvelle version, l'expérience multi-écran a été homogénéisée, tout en conservant des spécificités. Ryan croit beaucoup au marché des analytics, sur Facebook, incarné par Radian 6 de Salesforce, mais aussi datavariance, qui prévoit les cours en fonction des twits, utilisé par Bloomberg. "Il y en aura d'autres". Les campagnes sur Twitter obtiennent 5 % d'engagement, à comparer avec les 0, XX des campagnes de publicité classiques.

[Photo by @Kmeron]

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