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La revue de web du 7 septembre 2020

A lire, à voir

- Deux décrets autorisent la publicité adressée et celle pour le cinéma à la TV.
-Les auditions anti trust des GAFA ont ressemblé à un feed de réseau social...
- L'attribution du Health Data Hub à Microsoft  fait partie de l'investigation parlementaire Covid.

A suivre

- Pub digitale/Covid  : -8% au premier semestre, - 6,5 % sur l'année (SRI/O.Wyman).
- Plus de la moitié de la population mondiale utilise les réseaux sociaux (We are social/ Hootsuite)
- L'Europe lance une investigation sur le rachat de Fitbit par Google.

A savoir

- Lost in translation :  le drôle de destin de la campagne Coke de cet été (en vidéo)
- Les plans de Dorsey pour Twitter : redonner à l'utilisateur la main sur l'algorithme.
- Un juge californien statue : les chauffeurs d'Uber et Lyft sont des employés...qui poursuivent Uber en justice pour avoir la transparence sur ses algorithmes.
- Comment le NYT envisage la protection de la vie privée de ses lecteurs.
- Après iOS, Gucci lance Try on sur Snapchat.
- Le RGPD est il en contradiction avec la blockchain ?
- La rémunération des influenceurs , sur Twitter, Tik Tok, Insta etc (source : Kolsquare)
- Facebook ajoute une option de ciblage en fonction de l'historique shopping.
- Oublions l'agence du futur et concentrons-nous sur celle d'aujourd'hui.
- Pourquoi Google maintient Mozilla sous respirateur artificiel.
- Le chanteur Neil Young se retire de Facebook et Google, qui "corrompent tout".
- La Banque de France publie les candidats retenus pour expérimenter sa monnaie digitale.

 

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