Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

J. Tripodi, Coca : « doubler nos ventes par la force des réseaux sociaux »

Qui?

Joseph Tripodi, Executive VP & CMO, Coca-Cola Company

Quoi?

Son séminaire du 19 juin : “New rules of marketing and consumer engagement”, décrypté par Valérie Legat, Dg de l'agence Business Lab . C'était l'intervention la plus intéressante du jour, alors que celle de Facebook a été marquée par une sortie de scène de l'intervenant, paralysé par le trac...

Comment?

« In a world where Mob rules”

Il est arrivé sur scène une bouteille à la main et les yeux pétillants… Joseph Tripodi, Executive VP & CMO Coca-Cola Company, nous a offert un vrai  spectacle.

Shared value, et Network Advantage en étaient les acteurs principaux.

Dans Shared Value,  c’est le Shared qui nous a surpris.  Nous nous attendions à du « brand » value. Mais quel meilleur contexte que ce Festival pour bouleverser les convictions ? Alors que beaucoup de marques continuent à penser « campagnes » et communication holistique, Coca cola nous livre une nouvelle vision. La consumer experience devient réalité, impulsée par les valeurs fondamentales de la Marque : Happiness et Optimism.Et c’est à travers la présentation des dernières initiatives du groupe  que nous avons pris conscience de cette belle (et tant attendue !) humilité dont fait preuve l’une des premières marques mondiales dès lors qu’elle déploie des stratégies adaptée au « digital age ». Pour illustrer ses nouvelles convictions, Joseph Tripodi  a présenté la « Hug Me Machine » et le projet « Connect Artic Home ». Regardez, vous comprendrez…

Ensuite, là ou nous attendions un discours centré sur le competitive advantage, c’est le Network Advantage qui était à l’honneur. Et c’est bien par la puissance des réseaux sociaux que la marque compte doubler ses ventes d’ici 2020 !
Quand des marques majeures prennent conscience que leur brand advocates peuvent devenir leur principal atout stratégiques, nous y sommes.

De la promotion d’artistes Pakistanais avec le lancement du Coke Studio au partenariat avec Spotify, la construction du Cultural Leadership chez Coca passe désormais par les réseaux sociaux.

Apparait alors pour nous la question de l’innovation  produit . Si le goût ne changera jamais, c’est bien en construisant des « social innovations »  qui intègrent le pouvoir des « Masses », que la marque tient à  conserver son leadership culturel. Ces « produits » de divertissement, de Happiness et d’Optimism s’imposent pour la génération digitale comme des évolutions naturelles d’une marque de soft drinks.

Fascinant et très inspirant d’assister à la mutation d’une Love Brand à une Like Brand…

Dans cet univers musical, une seule fausse note cependant, la dernière campagne « The Beat » pour les JO 2012, qui revêt plus de l’harmonie publicitaire que de la résonnance sociale. Mais Londres ne s’est pas construit en un jour...

 

 

 

Valérie Legat

Directeur général

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !