Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

G. Colony Forrester : « Toutes les entreprises seront des entreprises logicielles »

Qui ?
Georges Colony, qui dirige l'institut Forrester.

Quoi ?
Une présentation brillante sur l'âge du consommateur à LeWeb13.

Comment ?
Le consommateur veut tout acheter, de n'importe qui, à n'importe quelle heure. En 13 ans, la vente en ligne de billets d'avions est passée de 10 % à 60 %. Les consommateurs de 2013 sont influencés par les avis consommateurs et ont déjà acheté, à 22 %, sur un site qui n'était pas implanté dans leur pays. La génération Y diffère beaucoup de la génération X : les 18-21 ans regardent moins la télévision (-21% que les X). Consultent davantage l'Internet (+24%), moins la radio (-27%) et beaucoup moins les journaux (-158%). Ils jouent bien davantage (+319%). Ce nouveau consommateur veut tout à disposition tout le temps. Mais en particulier, le possesseur d'iPhone. L'avénement du mobile est très sensible en Asie. Pour les marques, il s'agit aujourd'hui de construire l'engagement pour le mobile, car le web va devenir bientôt l'équivalent de la radio. Et le mobile va devenir premier. Mais pas le mobile tel que nous le connaissons. Ce sera un nouvel appareil, centré sur l'engagement. Des entreprises comme Paypal, Amazon, Nest, Withings ou apple n'auront pas de mal à s'adapter. Car demain, "toutes les entreprises seront des entreprises logicielles".

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !