Newsletter du Lundi
14/10/19

Paru le

Flipboard lance son app sur l’iPhone @Leweb

Qui ?
Mike Mc Cue, Pdg de Flipboard en chemise blanche  @ Le Web

Quoi ?
Une application sur iPad et maintenant sur iPhone, qui recrée l'expérience du magazine papier, sur internet, en agrégeant le contenu des réseaux sociaux.

Combien ?
50 personnes chez Flipboard, 60 partenaires média Wired, BBC ...60 millions de dollars levés, 10 % des possesseurs de l'iPad utilisent Flipboard

Comment ?
"Pour lever autant d'argent sur une seule appli,  il faut croire que ce sera une plateforme majeure". Flipboard lance aujourd'hui son appli sur iPhone. Le service est né de la volonté de changer la façon dont les gens consomment l'info au travers des réseaux sociaux. L'appli mobile se présente sous la forme d'un paquet de cartes à jouer, ultranavigable. Au passage, Mike donne au public du Web son code d'accès... Flipboard n'est pas concurrent des médias, mais complémentaire : "Nous changeons la façon dont ils sont consommés, et nous leur permettons de retrouver le niveau de prix auxquels ils vendent une page dans un magazine papier, donc de vendre dix à quinze fois plus cher que ce qu'ils vendent en général sur INternet.. Nous prélevons une commission sur ces ventes." Flipboard travaille actuellement sur une version Android.

[Photo by @Kmeron]

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !