Newsletter du Lundi
18/03/19

Paru le

Facebook s’attaque au langage visuel et au ping pong virtuel

Qui ?
Mike Schroepfer (@schrep), CTO de Facebook.

Quoi ?
Les 3 défis technologiques de Facebook expliqués par son CTO.

[adrotate banner="78"]
Comment ? 

CS4mkvBU8AE1EBb

"Connecting the world" : cet avion (en photo) donne Internet à des régions qui n'y ont pas accès." C'est l'une des prochaines frontières de Facebook pour les pays qui sont encore privés de connexion : apporter le réseau par les airs.

Autre horizon, apprendre aux ordinateurs à comprendre le monde visuel en développant leur intelligence artificielle. Facebook travaille sur la reconnaissance d'image, pour pouvoir présenter à ses utilisateurs les images et vidéos qui les intéressent. L'ordinateur apprend à reconnaître les images et à les décrire. Un aveugle saura bientôt ce qui se trouve sur chaque photo postée, rien qu'en interrogeant avec la voix son écran. D'autant que l'ordinateur sait beaucoup mieux évaluer une image qu'un humain : face à une pile de cubes, l'ordinateur devine mieux s'ils vont tomber que l'homme.

Enfin, dernière frontière, la réalité virtuelle. Annoncé en septembre 2015, le nouvel Oculus Consumer Gear VR vendu à 99 dollars devrait rapidement se déployer dans les foyers. On peut ainsi jouer au ping pong avec de fausses raquettes, contre un faux adversaire. Même si l'auteur de ces lignes ne peut vraiment pas dire s'il s'agit d'un progrès pour l'humanité...

[adrotate banner="78"]

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !