Newsletter du Lundi
20/05/19

Paru le

Digikaa, un réseau pro sans pipeau

Qui ?
Pierre-Olivier Calande, ingénieur Estaca, ex Euro RSCG 4D, MRM, et Mickaël David, ingénieur arts et métiers, ex Euro RSCG 4D, BETC, Digitas.

Quoi ?
Digikaa, un réseau social vertical, dédié aux professionnels du digital, avec pour principal atout le social portfolio, qui permet de tagger ses réalisations, d'inviter des collaborateurs sur ce réseau (encore en beta) et de les accoler à son CV. Pour nos lecteurs, en exclu, le portfolio de la prochaine campagne Ikea, par Venise et Hemisphère Droit.

La plateforme propose quatre fonctions principales : "contacts", "projets", groupes", "événements", "emploi". Et pour les recruteurs, de s'assurer du sérieux de ces déclarations (les réalisations ne sont publiées que quand elles sont taggées de plusieurs personnes). Cette communauté verticale pourra être déclinée dans d'autres univers professionnels.

Le plus : Petit Web offre des invitations pour tester Digikaa aux premiers qui commenteront cet  article, ici. Profitez-en pour rejoindre le groupe Petit Web !

Combien ?
Pour l'instant, la société est fondée sur fonds propres. Elle a aujourd'hui 3 000 membres et  compte sortir de sa version beta en octobre 2011.
2 principales sources de revenu :
- l'abonnement des sociétés et des cabinets de recrutement pour avoir accès aux social portfolio. Une mine, car selon l'étude McKinsey, la France devrait créer 450 000 emplois dans les IT d'ici à 2015.
- la veille pour filtrer (par exemple, tous les sites e commerce qui vendent des sites de luxe), " c'est aussi un point discriminant, car aujourd'hui, les moteurs de veille orientés digital n'existent pas" explique Mickael David.

Ouvert depuis septembre 2011, le jobboard est gratuit.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !