Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Dans les cabinets de LeWeb

Qui ?
Votre équipe de choc, à mi-parcours du marathon de LeWeb12.

Quoi ?
Nos impressions au milieu de ce 2e jour.

Comment ?
Lors de cette première journée, selon Salesforce, LeWeb12 a généré 19200 conversations sociale. Avec 715 mentions, Tony Fadell, fondateur et CEO de Nest est l’intervenant qui a inspiré le plus de commentaires, mais c'est aussi le premier speaker du premier jour. La France monte sur la première marche du podium des pays où les médias sociaux ont été les plus mobilisés pour l’événement avec 39% des conversations, suivie par les Etats-Unis (33%) et le Royaume-Unis (7%). La pile des cartes de visite devient impressionnante et on ne sait plus qui a dit quoi. Mais le public est content "quand les gens paient cher, ils s'investissent totalement". Y compris en off : ce soir a lieu au Delaville Café une soirée off de LeWeb.

Comme nous sommes des esprits chagrins, nous regretterons de ne pas voir davantage de marque sur la grande scène. On a vu Heinz, avec un packaging très connecté, par hasard en illustration d'écran, mais personne de chez eux. Personne non plus de Hiut Jeans, notre fabriquant de jeans préféré. Pour trouver les marques, il faut braver le froid pour aller à la seconde plénière organisée par Cédric Giorigi, où écouter Danone, Dunkin Donuts ou Lufthansa. Et puis, les grandes annonces ne se font pas forcément en plénière : Ben Gomes a annoncé son social graph à lui dans une salle parallèle. Séance de rattrapage ici. Ce qui nous a fait le plus rire ces jours ci ? Ce prospectus ! La géolocalisation du sexe, c'était bien la pièce manquante du dispositif !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !