Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Comment les robots nous relient les uns aux autres

Qui ?
Andra Keay, Directrice de Silicon Valley Robotics.

Quoi ?
Le premier keynote du Web Summit de Dublin, sur les robots.

[adrotate banner="78"]
Comment ?

"Quand nous avons changé nos moyens de communication, nous avons changé le monde" explique Andra Keay, de Valley Robotics." Avant, on pouvait connecter action et intention, mais aujourd'hui, on ne sait plus toujours à qui on parle. Tout se mélange, vous, moi et les robots. Quand la moitié du monde a un mobile connecté, nous devons changer nos présupposés sur la réalité. Nous rétrécissons notre bulle personnelle. Nous allons passer notre vie à communiquer avec les machines."

La technologie est comme un grand chapeau, ou les moustaches du chat, elle nous permet de sentir le morne autour de nous. Quatre chaines d'hôtels expérimentent les robots : ces derniers accueillent le client, ou lui apportent des boissons. "Et les gens apprécient de ne pas rencontrer une personne quand ils sont fatigués". Aujourd'hui, les robots ressemblent à des gens, ou à des robots. Difficile de distinguer une automobile du robot qui l'a fabriquée.

La machine est le prolongement de l'homme : Mabu est une extension du médecin. Le médecin a les datas et le malade est en interaction avec l'intelligence artificielle de Mabu, qu'il peut emporter partout avec lui, via l'application mobile. Dans les magasins, les robots indiquent la direction, ou aident le client à entrer en contact avec le bon expert. Le client est alors en relations avec le robot et avec une personne. "les robots se souviennent de milliers de détails, les gens résolvent les problèmes et comprennent le contexte". Avec la réalité augmentée, les robots sont des extensions de nous-mêmes. "Quand j'étais petite, je rêvais d'aller dans l'espace rencontrer des aliens. Mais aujourd'hui, on peut dire que les ET sont chez nous. Ils peuvent nous apporter une meilleure compréhension de l'humain, ou nous rétrécir dans notre micro bulle, c'est à nous de choisir".

[adrotate banner="78"]

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !