Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Cheil introduit le jeu dans la vie des gens, c’est le « life sharing »

Qui ?
Cheil Worldwide's head of innovation Daniele Fiandaca, Head of Innovation de Cheil Worldwide, Thomas Hong-tack Kim, executive creative director et Jonathan Cude (en photo), partner and CCO de McKinney, agence américaine récemment rachetée par Cheil.

Quoi ?
Un keynote et des case study impressionnants, lors de la présentation "Every company is a media company".

Comment ?

"On prenait le temps des gens, maintenant on leur demande de passer du temps avec nous". Se connecter avec les gens au bon moment pour enrichir leur vie : c'est le credo de Cheil et Mc Kinney. "le média est partout où les idées et les gens se rencontrent."

- Pour Dunkin Donuts en Corée, l'agence a imaginé une application. Alors qu'un jeune sur trois ne prend pas de petit déjeuner, l'appli Morning Start Up leur propose de commander leur petit déjeuner et de le prendre avant que la bombe explose, dans le magasin. Le couponing enrichit la base de données de cette appli qui mixe consommation et petit déjeuner. Les ventes ont doublé.

- La marque de bière américaine Big Boss n'avait pas de budget de publicité. Mc Kinney a travaillé pour cette marque dans le cadre de ses 10 % de temps libre. Résultat ? Un distributeur de boisson, qui sert une bière à la personne qui a gagné le jeu d'arcade.

- Mezamashi Run project a consacré l'essentiel de son budget à la distribution de chaussures à des coureurs (600 invitations manuscrites ont généré une communauté de 42 000 coureurs, qui grandit encore). "Ce qu'ils ont apprécié le plus, c'est qu'ils ont eu une paire supplémentaire pour un ami qui courait". Résultat de cette action, qui coûté 500 000 dollars à la marque, 37% de ventes en plus sur les six premiers mois.

Toutes ces actions ne coûtent pas grand chose. Elles s'adressent aux challengers, mais aussi aux marques qui réservent 5% de leurs budgets à des opérations spéciales. "Il faut qu'elles pensent alors life sharing".

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !