Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Buzzman rallume la guerre des générations

Qui ?
Thomas Granger, DG de Buzzman.

Quoi ?
Le bilan de la première campagne Virgin Radio, à l'automne 2011 et la présentation de la deuxième vague.

Combien ?
Les résultats de la première vague, en exclu :
- 6e campagne la plus virale de 2011 (source Youtube)
- 2 100 000 vues sur les trois spots de la première vague
- 40% des spectateurs souhaitent voir les autres vidéos de la campagne
- 86% disent que cette vidéo donne une image positive/dynamique de Virgin Radio
- 83% disent que c’est une vidéo originale et différente des autres pubs radio
(source : post-test Lagardère Active)

Comment ?
Le spot "Corentin en mode baby sitting" est le second opus de la campagne de repositionnement de Virgin Radio, autour de la nouvelle plateforme de marque lancée à l'été 2011 par Buzzman. Avec le concept "Louder is Better", la radio met l'accent sur les tubes : "le tube, c'est un truc qu'on partage tous, qui permet de voir la vie différemment" explique Thomas Granger. Le personnage de Corentin se retrouve dans des situations délicates (à l'armée, en salle d'opération ou dans une dispute avec sa mère) mais parvient à les transformer en moments comiques grâce à la musique. La campagne se décline en web, au cinéma et un peu en TV. Lors de la première vague, le spot était complété par une expérience interactive, où la page Youtube se détruisait, vue plus de 2 millions de fois (6e campagne la plus virale de 2011). Les résultats des post-tests menés par la radio sont positifs : 86% des personnes interrogées affirment que les vidéos donnent une image positive/dynamique de Virgin Radio. L'agence, qui est incentivée à la performance sur toutes ses campagnes, connaîtra le verdict fin mai, avec les résultats Mediametrie.

http://www.youtube.com/watch?v=G3HzVOl3zrM

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !