Newsletter du Lundi
17/06/19

Paru le

Breitling pénètre la Chine par Reno (USA)

Qui ?
Bruno de Sa Moreira, fondateur de Normandy production, et ses partenaires ponctuels Revo (studio roumain de développement du jeu mobile), Bulky Pix, pour la production exécutive et Phobie d'anim, pour la 3D.

Quoi ?
L'opération transmédia qu'il a imaginé et vendu en direct au fabriquant de montre, sortie le 20 juin 2011 à l'occasion du salon du Bourget.

Combien?
Une vidéo de 3', un jeu mobile et un dispositif internet, une opération mondiale produite pour un budget que nous estimons entre 500 000 et 1 million d'euros.
60 000 fans gagnés, alors que le jeu était en accès libre.
1 million de download du jeu, dont une proportion importante en Chine "à la grande satisfaction de Breitling".
Un jeu noté 4 étoile sur l'appsore.

Comment ?
Bruno de Sa Moreira a eu l'idée d'exploiter la course américaine mythique de Reno avec un jeune personnage qui rêverait d'y assister et un jeu sur mobile. "Breitling a aimé l'idée mais n'a pas plongé dans un premier temps pour la web série". C'est donc un spot de 3 minutes et un jeu qui ont été relayés sur la blogosphère (aviation, montre, luxe, effets spéciaux). Un widget encapsulait le film et le teaser du jeu.

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