Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

BicFlex sur la voie de Tipp-ex

Qui ?
Georges Mohammed Cherif, Pdg de Buzzman

Quoi ?
La nouvelle campagne évènement, pour Bic Flex 3, exposée ici.

Combien ?
L'agence avait pour objectif 200 000 vues, six semaines près le lancement, elle passe la barre des 2 millions de vues dans 160 pays, dont 1 million pour la France. Alors que la campagne DARE de Wilkinson avait posé des problème à cause de son succès international (la France répugnant à payer l'hébergement pour les autres pays), l'objectif ici était de dépasser les frontières, le spot a donc été tourné en Anglais.  En France, la home page de Youtube a été achetée une journée. Pour la première fois, la vidéo sur Yutube était attachée à un jeu , qui a été joué 250 000 fois. Bic compte 7 000 fans sur Facebook et recense 3 000 articles consacrés à la campagne.

Comment ?
L'expérience TippEx a permis à Buzzman d'avoir les entrées pour réaliser cette première mondiale : attacher un jeu à une vidéo. L'idée est venue car "il s'agissait de parler de glisse. Et que le curling a un pouvoir hypnotique sur les gens. Tout le monde trouve ça con, et tout le monde regarde". CQFD.

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