Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Après le home open source, l’homme open source

Qui ?
Jean-Philippe Martzel, Head of Strategic Planning (en photo) et Julien Terraz, Creative Technologist chez Digitas France.

Quoi ?
Les deux tendances phares de LeWeb12 vues par Digitas.

Comment ?
Tendance 1 : l'avènement du "live web" ou comment les objets connectés participent à socialiser les interactions marques-public dans la vie réelle.
A ce sujet, le talk de Munjal Shah sur son étude sur les super-pouvoirs est assez éclairant. A la question "quel super-pouvoir aimeriez-vous avoir si c'était possible", ce sont des "pouvoirs" sociaux qui sortent dans les 10 premiers : Ability to comfort, Super-creativity, Always being confident...
Si l'on met en face de ces "super-pouvoirs", les marques emblématiques du web, on a :
- Ability to comfort : Facebook
- Super-creativity : Pinterest
- Always being confident : Fitbit, Nike+
Le super-pouvoir ultime de Superman,  voler, était aussi présent  avec l'avènement des drones de nouvelle génération de Raphael Pirker de la Team BlackSheep.

Tendance 2 : L'homme open source.
Le Superman social a été identifié à LeWeb12, il s'agit de Ramon de Leon, Social media marketing Chief chez Domino's Pizza. L'un de ces mojo est "I want to put a face behind the logo". Ce monsieur arpente quotidiennement les réseaux sociaux à la recherche d'interactions avec les clients de Domino's Pizza mais aussi dans la vraie vie, puisqu'il va voir les gens chez eux, pour "keep the conversation alive".

Dans le même ordre d'idée, Brian Solis, Principal Analyst au sein d’Altimeter Group, mondialement reconnu pour son expertise sur les médias sociaux, a abordé la notion de "human algorithm" ou comment l'homme est en passe de devenir une open-source plateforme...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !