La revue de web : un Ad Exchange pour Facebook

REVUE_WEB_03

partage(s)

A lire :
- L'IAB publie le tome 2 de son livre blanc sur les réseaux sociaux, avec 13 cas d'annonceurs.
- Eric Boustouller, président de Microsoft France publie "l'Atout Numérique, pour en finir avec une mélancolie française".

Annonces et lancements :
- Orange inaugure le nouveau format publicitaire de Facebook : la page de déconnexion.
- Google trouve un accord avec les éditeurs français.
- Microsoft rachète Yammer, réseau social pour les professionnels.
- ShopAlert, la solution de geo-fencing mobile de Placecast dépasse les 10 millions d'utilisateurs.
- Vente-Privée devient le nouveau champ de bataille de Free et SFR.
- Il n'y a pas que Facebook qui plonge en bourse... Zynga aussi.
- Le vote organisé par Facebook sur la vie privée n'a attiré personne (ou presque), faute de visibilité.
- Twitter lance les pages sponsorisées autour des hashtags.
- Free Mobile prévoit d'être rentable avant 2017.
- Mediametrie publie l'audience de la vidéo en France en mars 2012.
- Surikate décrypte les comportements des mobinautes sur les Appstores.

A suivre :
- On Now, un outil d'analytics en temps réel des twitts à propos des émissions TV.
- Facebook va lancer une plateforme de RTB.
- L’avenir des jeux sociaux et mobiles vu par Rick Thompson, l'ex-fondateur de Playdom.

Benoit Zante

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *