La revue de web du mardi 18 avril

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A lire / A voir
- Comment Google Shopping a laminé les comparateurs de prix en France.
- L'interview du patron du New York Times, par Le Monde.
- Comment le chinois Tencent s'est hissé parmi les dix plus grands groupes du monde.
- Le New York Times remet en cause les bienfaits de la "gig economy".
- Blablacar fait preuve de transparence, en mettant sur la table ses difficultés pour exporter son modèle à l'international.
- Pourquoi l'algorithme de recommandation de Youtube favorise les théories du complot et autres "fake news".

A suivre
- Facebook va proposer des cours en ligne et des certifications de journalisme... Mais ne se considère toujours pas comme un média.
- Les prochains défis de la reconnaissance vocale.
- Twitter va-t-il bientôt être racheté par ses utilisateurs et transformé en coopérative ?
- Amazon commence vraiment à inquiéter Google et Facebook.

A savoir
- Facebook Messenger va préférer la publicité aux micropaiements et à l'e-commerce.
- Uber est soupçonné de facturer plus cher ses trajets aux clients qu'aux chauffeurs.
- Abus de position dominante sur Android : l'accord négocié de Google avec les Russes, ici.
- De plus en plus de médias expriment leur mécontentement envers les Instant Articles de Facebook.
- Burger King détourne les assistants vocaux de Google pour une publicité.
- Après les jeunes, YouTube s'attaque au marché des "vieux".
- L'Union des Annonceurs milite pour un "crédit d'impôts publicité".
- Google visé par une plainte du gouvernement américain pour ses inégalités salariales hommes/femmes.
- La start-up française Actility, spécialiste de l'Internet des objets, lève 75 millions de dollars.
- Au Festival de Cannes 2017, deux films Netflix seront en compétition, du jamais vu.
- Station F va accueillir Amazon Web Services.
- Le concurrent d'Uber, Lyft, lève 600 millions de dollars.
- En Australie, McDonald's accepte les candidatures via Snapchat.
- Remade Group reprend la start-up Save après 8 mois de redressement judiciaire.

Ce que vous avez raté la semaine dernière sur Petit Web (ou comment retrouver tous ses œufs après Pâques)
- Comment Amazon fait évoluer sa stratégie d'investissement dans les films et séries.
- L'interview de Geoffrey Zbinden, Chief Data Officer d'Orange Groupe.
- Les retours d'expérience de L'Oréal en réalité virtuelle pour les parfums Diesel.
- Comment Intersport utilise la géolocalisation pour faire venir ses clients en magasin.

Benoit Zante

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