La revue de web du lundi 9 octobre

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A lire / A voir
- Le "serious game" du Financial Times : survivriez-vous dans la peau d'un chauffeur Uber ?
- A devenir trop grosses, les plates-formes numériques finiront-elles par se menacer elles-mêmes ?
- Comment, avec son programme Watson, IBM veut changer le monde. Et comment le philanthrope Alexandre Mars le change, lui.
- Le plan de Mounir Mahjoubi pour diversifier la "French Tech".
- Le Figaro décrypte la "culture de l'excuse permanente" des géants de la tech.
- Le créateur du "j'aime" de Facebook supprime ses applis une à une.

A suivre
- Microsoft commence à profiter de l'acquisition de LinkedIn.
- La tension monte entre les plus grands groupes médias français et les réseaux publicitaires.
- Orange Bank sera lancée le 2 novembre.
- Pour Ian Rodgers, "le digital va devenir le moteur du business de LVMH".

A savoir
- L'Europe ordonne à Amazon de rembourser 250 millions d’euros au Luxembourg.
- Amazon a approché des distributeurs français en vue d'une acquisition ou de partenariats.
- Netflix atteint son plus haut en bourse, après l'annonce d'une augmentation de prix.
- Google dévoile une avalanche de produits et se focalise sur l'intelligence artificielle.
- CapGemini dément les rumeurs de fusion avec Publicis.
- Crédit Agricole lance son offensive anti-Orange Bank.
- Mattel renonce à Aristote, son enceinte connectée pour enfant.
- La transformation digitale n’est pas une priorité pour 87% des dirigeants de PME/ETI.
- Google crée un comité d'éthique pour son intelligence artificielle.
- Google AdWords s'autorise maintenant à doubler le budget quotidien de ses clients "pour les aider à atteindre leurs objectifs".
- Levi's commercialise sa veste en jean connectée réalisée avec Google.
- Amazon rachète Body Labs, spécialiste du scan corporel 3D.

Benoit Zante

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