La revue de web du lundi 9 juillet

A lire / A voir
- Louer ses vêtements pour lutter contre la "fast fashion".
- Méfiez-vous des fausses start-up "AI".
- Les "dark patterns": comment les technologies nous manipulent.

A suivre
- Cambridge Analytica : le FBI enquête à son tour sur Facebook.
- Molotov  (ID d'argent 2018) serait à la recherche d'un acquéreur.
- Les télévisions européennes bientôt écrasées par le rouleau compresseur Netflix ?

A savoir
- Lara de Meetic remporte le grand prix ID18, et a les honneurs de LCI.
- La Chine crée un fonds tech de 15 Mds$.
- Facebook a identifié la Déclaration d’indépendance des États-Unis comme un discours haineux.
- Valeo devient partenaire du géant chinois Baidu pour le véhicule autonome.
- Cloud, IA, automobile : Bolloré et Alibaba unissent leurs forces.
- En partenariat avec l'Inria, le groupe PSA ouvre un OpenLab dédié à l'intelligence artificielle.
- Mr.Bricolage et Cdiscount nouent une alliance stratégique.
- Pour ses 5 ans, le moteur de recherche Qwant s’offre une nouvelle interface.
- GroupM regroupe trois agences en France.
- Interpublic casse sa tirelire pour acquérir Acxiom Marketing Solutions.
- Le spécialiste de l'acquisition digitale payante Dolead lève 15 millions de dollars.
- Le média social Brut  (ID d'or 2017) lève 10 millions d'euros.

Benoit Zante

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 43 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous