La revue de web du lundi 8 janvier

A lire / A voir
- Le nouveau souffle de la French Tech à Las Vegas pour le CES 2018.
- Les 6 grandes tendances du CES 2018 à suivre.
- Netflix et Free, les clés de la bataille qui se joue.
- Pourquoi les selfies sont un "game changer" pour le marché de la beauté.
- La plongée de Vanity Fair dans la face cachée de la Silicon Valley.
- En 2018, les marques "maison" d'Amazon vont sortir de l'ombre.
- Un nouvel épisode de "Regards Connectés", avec Jean-Gabriel Ganascia et une question "faut-il craindre l'IA et la robotique ?"

A suivre
- Google Chrome va activer son bloqueur de publicités en février.
- Emmanuel Macron annonce un projet de loi contre les "fake news" sur Internet.
- Mondadori, Marie Claire et Lagardère pourraient rapprocher leurs activités magazine en France.
- Snapchat ambitionne d’exporter ses Stories partout sur le web.
- Amazon et Facebook lorgnent du côté du championnat de foot français.

A savoir
- Une faille de sécurité dans des processeurs Intel menace la performance des ordinateurs.
- La Cnil accuse WhatsApp d'obliger ses utilisateurs à transmettre leurs données à Facebook.
- Amazon accepte de verser 100M€ à l'Italie — le géant américain était soupçonné d'évasion fiscale pendant 4 ans.
- Grâce au "sandwich néerlandais", Google a transféré 16 milliards d’euros aux Bermudes en 2016.
- SoftBank acquiert 15 % d'Uber, l'entreprise perd 30% de valeur au passage.
- Publicis veut "clarifier" son offre digitale en France, en rapprochant des agences.
- L'assurtech Lemonade lève 120 millions de dollars.
- Spotify compte s'introduire en Bourse au premier semestre 2018.
- Facebook signe un accord avec Universal.
- CNN arrête son émission quotidienne sur Snapchat, faute de revenus.
- Eric Schmidt, le président d'Alphabet, maison-mère de Google, quitte ses fonctions.
- Les Echos lancent leur application sur Google Home.
- Certains jeux Android utilisent discrètement votre micro pour savoir ce que vous regardez à la télé.
- Altice et M6 trouvent un accord et mettent fin à leur confrontation.
- Au Québec, le quotidien La Presse tourne le dos au papier.
- L'alcoolier Diageo arrête de faire de la pub sur Snapchat.

Benoit Zante

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