La revue de web du lundi 7 mars

REVUE_WEB_25

partage(s)

A lire/A voir 
- Pourquoi les annonceurs devraient s'intéresser au Mobile World Congress, par Laura Desmond, de Publicis.
- Les propositions de Bain&Company et Raise pour améliorer les relations entre les entreprises et les jeunes pousses.
- Un faux compte Instagram agite le monde de l'art contemporain.
- Comment la fondatrice de My Little Paris a développé sa start-up grâce au "Power of Zero".
- 6 expériences du Festival Kaleidoscope de la Gaïté Lyrique pour se faire une idée sur la réalité virtuelle.
Uber, l'éthique et le travail du futur.

A suivre
- Microsoft envisage de racheter Slack 8 milliards de dollars, selon Tech Crunch.
- Le manifeste de jeunes Data Scientists pour un usage éthique des Big Data.
- Quels sont les risques (et les opportunités) des réactions Facebook pour les marques.
- Pourquoi AXA a investi 75 millions d'euros dans Jumia, l'Amazon Africain.

Annonces et lancements
- Youtube s'apprête à payer 100 000 euros par ans aux 20 youtubeurs français les plus populaires.
- L'Allemagne ouvre une enquête pour abus de position dominante contre Facebook.
- La Google Car provoque son premier accident de la route.
- Snapchat annonce 8 milliards de vidéos vues chaque jour. Avec sa nouvelle levée de fonds, l'application est valorisée 16 milliards de dollars.
- La pétition contre la loi Travail réunit plus d'un million de signatures sur Change.
- Eric Schmidt, le président de Google devient conseiller du Pentagone.
- En Suède, McDonald transforme la boite du Happy Meal en casque de réalité virtuelle.
- François Hollande sur Periscope, lors de sa visite à Showroomprivé n'était pas une bonne idée.
- Ray Tomlinson, l'inventeur de l'e-mail est décédé.

Benoit Zante

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous