La revue de web du lundi 25 juin

A lire / A voir
- Un an après le rachat de Whole Foods, Amazon a bousculé la distribution américaine.
- Le social selling français décrypté pour la première fois.
- Le nouvel épisode de "Regards Connectés", avec Michel Cymes.

A suivre
- Aux Cannes Lions, la réalité augmentée monte en puissance dans la publicité.
- Transformation numérique de l'Etat : une première vague de projets sélectionnés va être révélée.
- Facebook sera bientôt envahi de quiz vidéo en direct à la "Question pour un champion".

A savoir
- Fort d'un milliard d'utilisateurs, Instagram lance sa plateforme vidéo IGTV.
- Walt Disney renchérit sur Fox après l'offre de Comcast.
- YouTube lance son service de streaming musical en France.
- Facebook teste les groupes payants.
- AT&T veut se renforcer dans la pub digitale avec l'achat d'AppNexus.
- Twitter rachète une start-up pour l'aider à lutter contre les trolls.
- Le Sénat adopte une taxe sur la livraison des biens en ligne, variant selon la distance parcourue.
- Google investit 550 millions de dollars dans l'e-commerçant chinois JD.com.
- Facebook déploie les publicités vidéo sur Messenger.
- Pinterest lancera son offre publicitaire en France cet été.
- En Grande-Bretagne, The Guardian, News UK et Telegraph s'allient dans la publicité.
- Room service, météo : l'enceinte Alexa arrive dans les hôtels.
- Rakuten annonce deux partenariats omnicanaux avec Boulanger et Easycash.
- Tiller lève 12 millions d’euros pour conquérir l’Europe avec ses caisses connectées.
- Renault poursuit ses acquisitions dans les services de mobilité et s'offre iCabbi.
- Les salariés de BuzzFeed France se mettent en grève.
- L'Ina lance une chaîne sur Molotov.
- Société Générale achète la Fintech verte Lumo pour accélérer dans les renouvelables.

Benoit Zante

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 43 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous