La revue de web du lundi 21 mars

REVUE_WEB_32

partage(s)

A lire/A voir
- Les quatre étapes que devraient suivre les CEO pour leur transformation, selon le BCG.
- Trois idées originales pour transformer son entreprise.
- Les tweets qui ont fait l'histoire de Twitter, exhumés par l'agence We Are Social.
- Le numéro des Echos conçu par "La Relève", une équipe de 200 "défricheurs".
- Pourquoi le forfait data des smartphones file-t-il si vite ? A cause de la publicité...

A suivre
- En Nouvelle Zélande, Pizza Hut fait livrer ses pizza par des robots.`
- Facebook va-t-il lancer un "bot store" pour Messenger ?
- Et si la publicité servait à établir la paix dans le monde, une série de F. Vasseur pour Arte, avec TED.

Annonces et lancements
- CaptainTrain est acheté par son concurrent britannique pour... 200 millions d'euros.
- Instagram modifie l'affichage des photos dans les fils d'actualités en introduisant un algorithme... comme Facebook en son temps.
- Un hacker dévoile les projets secrets de Tesla, Elon Musk se venge.
- Snapchat va mesurer son audience avec Nielsen, Sizmek et Innovid.
- Google abandonne ses robots (assez terrifiants) et met en vente Boston Dynamics.
- General Motors offre des voitures presque gratuites aux chauffeurs Lyft, concurrent d'Uber.
- Pourquoi les réseaux sociaux se copient les uns les autres.
- Le nouveau conseil national du numérique fixe ses priorités.
- C'est officiel : Twitter reste dans sa limite des 140 caractères.

Benoit Zante

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous