La revue de web du lundi 19 juin

REVUE_WEB_25

partage(s)

A lire / A voir
- Une ferme à clics a été mise à jour en Thaïlande.
- Pour Guillaume Pépy, le principal concurrent de la SNCF est... Google.
- Les 10 Français de moins de 35 ans les plus prometteurs, selon le MIT.
- 5 façons dont Amazon pourrait utiliser Whole Foods pour écraser ses concurrents.
- Un nouvel épisode de "Regards Connectés", à propos de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle au service de l'innovation sociale.

A suivre
- En rachetant Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars, Amazon signe le plus gros rachat de son histoire.
- Facebook réfléchit à un modèle payant pour ses "Instant Articles".
- Pour la première fois, Apple reconnait travailler sur un projet de véhicule autonome.
- Google pourrait échapper au redressement fiscal en France... faute de "présence d'un établissement stable".

A savoir
- A Vivatechnology, Emmanuel Macron annonce un fonds de 10 milliards d'euros dédié aux start-up.
- Uber met à l'écart son PDG, Travis Kalanick.
- La Caisse des Dépôts et Bpi lancent un fonds de fonds digital et mondial.
- La start-up française Blade lève 51 millions d'euros pour son PC du futur, Shadow.
- Amazon, Netflix et des dizaines de géants de l'audiovisuel s'allient contre le piratage.
- Les médias licencient leurs journalistes ? C'est la faute à Google et Facebook...
- Walmart s’offre le spécialiste de la mode en ligne Bonobos pour 310 millions de dollars.
- Instagram veut en finir avec les photos sponsorisées qui ne disent pas leur nom.
- La start-up Snips (distinguée par le Grand Prix lors du Grand Prix de l'Innovation Digitale - ID14), lève 13 millions d'euros pour concurrencer Amazon Alexa et Google Home.
- Sept ans après la mise en ligne de la précédente version, la RATP lance un nouveau site, "mobile first".
- Le système de paiement 3D Secure subit une panne de quelques heures... à cause du nom de domaine.
- Thales va créer une Digital Factory à Paris, et rejoint Station F.
- Amazon veut vendre des voitures en ligne.
- Le canadien Element AI annonce une levée de fonds record de 102 millions de dollars.
- Netbooster et Artefact s'unissent dans le marketing numérique.
- Le site Youmiam (gagnant des ID16) lève un million d’euros et fait entrer M6 à son capital.

Benoit Zante

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 43 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous