La revue de web du lundi 18 janvier

REVUE_WEB_36

partage(s)

A lire/A voir
- Le livre blanc de la Harvard Business Review sur la mutation du marketing.
- Comment Blablacar fait évoluer son modèle en Inde.
- Pourquoi iAd d'Apple a échoué.
- Comment Snapchat et Facebook comptabilisent leurs milliards de "vues" sur les vidéos.
- Comment Facebook fait évoluer ses algorithmes pour trier l'information des fils d'actualité.

A suivre
- Après Facebook et Google, Apple accélère dans le domaine de l'Intelligence Artificielle.
- Les marques devraient bientôt pouvoir transformer n'importe quel tweet en publicité.
- Pourquoi Amazon et Google vont investir le monde de la finance.
- Les points des débats que soulève la loi Lemaire.

Annonces et lancements
- Twitter intègre les vidéos en direct de Periscope à son fil d'actualité. Et perd 20% en bourse depuis le début de l'année..
- Vincent Bolloré veut accélérer les synergies autour de Dailymotion et nomme un nouveau patron.
- Foursquare bouge encore : la start-up lève 45 millions de dollars et nomme un nouveau PDG.
- Google recrute l'ancienne conseillère économique de Barack Obama.
- Yahoo! met à disposition du public 13,5 To de données anonymisées.
- Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa investissent 2 millions d'euros dans la start-up FinTech Linxo.
- PewDiePie, l'une des stars de Youtube, lance son propre MCN ("Multi-Channel Network"), adossé à Maker Studios (Disney).
- Les 16-30 ans passent deux heures par jour sur leur smartphone.
- La Mairie de Paris ouvre un incubateur dédié à la Foodtech, soutenu par Danone, Carrefour, Elior et le groupe UP
- Le gouvernement et des députés veulent créer un système d'exploitation français "souverain"... provoquant l'hilarité sur Twitter.

Benoit Zante

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous