La revue de web du lundi 16 avril

A lire / A voir
- La chronologie de la pire crise de l'histoire de Facebook en 17 actes.
- Mobile : la bataille de la data de géolocalisation a commencé.
- La folle envolée des salaires versés aux managers experts du digital.
- Comment Nice-Matin s’est planté avec son premier chatbot.
- Ce que pensent les experts de l'intelligence artificielle du rapport Villani.
- Comment Facebook utilise "le paradoxe de la vie privée" pour qu'on continue à partager nos données.
- Le 50e épisode de "Regards Connectés", à propos de RGPD, consentement et vie privée.

A suivre
- Mark Zuckerberg promet un changement de philosophie chez Facebook.
- Publicité : P&G brise un tabou de plus.
- Margrethe Vestager menace de démanteler Google.

A savoir
- Martin Sorrell, directeur général de WPP, démissionne après des allégations de mauvaise conduite financière.
- Instagram a créé une "équipe bien-être" pour sauver sa réputation.
- Apple profite de la faiblesse de Facebook pour s'attaquer au réseau social.
- Un quart des membres français de Facebook envisage de supprimer son compte Facebook, selon un sondage Ifop.
- Qwant profite du scandale Cambridge Analytica et du RGPD.
- Fnac-Darty signe un accord stratégique avec Google.
- Leroy Merlin, Auchan et Boulanger s’allient pour peser dans la maison connectée.
- Amazon a lancé plus de 60 marques propres depuis janvier 2017.
- LVMH s'invite au sein de l’incubateur Station F.
- L'Assurtech française Alan lève un record de 23 millions d'euros.
- Singlespot, spécialiste du drive-to-store lève 6 millions d'euros en série A, auprès d'Iris Capital.
- Amazon Studios ferme son service de crowdsourcing de programmes, sans donner d'explication.
- La start-up de covoiturage Karos lève 4,2 millions d'euros notamment auprès de Xavier Niel et d'Aglaé Ventures.
- Linxo s'offre la start-up Sharepay pour créer une alternative au compte joint.
- Le spécialiste de la donnée mobile Ogury rachète Adincube à Mozoo.

Benoit Zante

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