La revue de web du lundi 14 mars

REVUE_WEB_37

partage(s)

A lire/A voir
- Deux articles du Canard Enchainé mettent en lumière des fraudes dans la publicité en ligne, avec notamment l'affaire D'Aucy. Tempête en vue.
- Les rencontres UDECAM, sur la valeur, en vidéo. A voir en particulier, Randall Rothenberg, de l'IAB, sur les adblockers.
- Alain Juppé interrogé par Chamboredon pour France Digitale, chez Google, et Barack Obama, à SXSW. L'art des contrastes.

A suivre
- Les premiers jours de SXSW, vus par Pixels du Monde.
- Pour A. Wiele (Axel Springer) : "Ce n'est pas le rôle de Google de financer la presse".
- Des youtubeurs vont être sanctionnés par la répression des fraudes avant l'été, pour publicités dissimulées.

Annonces et lancements 
- Facebook s'offre une application de selfies, Masquerade.
- Delair-Tech, champion français du drone professionnel lève 13 millions d'euros.
- Pour ses quatre ans en France, Uber lance sa première campagne de marque, signée Marcel.
- Paris compte un nouveau lieu dédié à l'innovation : le Cargo.
- Amazon se lance dans le fret aérien.
- Un tribunal allemand juge illégale l'implémentation du bouton "J'aime" de Facebook...
- Le groupe américain Vice Media va arriver sur la télévision française, avec le soutien de Matthieu Pigasse.
- Twitter représenterait à lui seul 5,4 % des ventes en cinéma en France. 1€ investi générerait 2,66 € de ROI dans ce secteur.
- Meerkat, rival de Periscope (Twitter) renonce à la vidéo en direct.
- Le studio de jeux mobile Supercell dépasse les 100 millions de joueurs mensuels et le célèbre en vidéo. L'occasion de relire notre article sur les secrets de ce studio.

Benoit Zante

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *