La revue de web du lundi 11 septembre

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A lire / A voir
- Une étude de SAP estime que les directeurs marketing sont mieux placés que les Chief Digital Officers pour mener la transformation de leurs entreprise.
- Qui doit gérer la stratégie d'Intelligence Artificielle en entreprise ?
- L'IAB met en garde contre les effets négatifs d'une limitation de la publicité ciblée en Europe.
- Les secrets techniques de la plateforme de bots de 20 Minutes.
- Le nouvel épisode de "Regards Connectés", à propos de la réalité virtuelle, avec Julien Chièze, spécialiste des jeux vidéos.

A suivre
- Facebook va monétiser Whatsapp grâce aux entreprises.
- Y a-t-il eu un délit d’initiés lors du rachat d'Havas par Vivendi ? L'AMF s'interroge.
- La France et l'Allemagne veulent  taxer les GAFA  sur leurs revenus.
- Hubert Blanquefort d'Anglards, président du Club des Annonceurs milite pour une "traçabilite de la donnée".

A savoir
- Facebook accusé de gonfler ses chiffres sur la publicité. L'entreprise dément.
- Amazon va investir 5 milliards de dollars dans un nouveau siège. Plusieurs villes américaines sont sur les rangs pour l'accueillir.
- WeWork considère qu'il vaut 20 milliards de dollars.
- Les Gafa gonflent leurs budgets de lobbying.
- Manomano lève 60 millions d'euros et se rêve à la tête du marché européen du bricolage.
- Antitrust : la Commission européenne juge que les propositions de Google vont dans le bon sens.
- Bercy impose à SFR et Bouygues de cesser leur combine fiscale autour des kiosques de presse numérique.
- L'agrégateur de comptes Linxo lève 20 millions d’euros auprès de Crédit Agricole, Crédit Mutuel Arkéa et la MAIF.
- Burger King lance sa propre crypto-monnaie, le WhopperCoin, en Russie.
- Paris veut mettre Airbnb au pas, en réduisant le nombre de nuités autorisées à la location, comme dans d'autres capitales.
- Dataiku boucle une nouvelle levée de fonds pour 28 millions de dollars.
- Altice met la main sur l'éditeur de kiosques en ligne miLibris.
- Vivendi fusionne Dailymotion et Watchever.
- Foodtech : la start-up française VizEat croque son concurrent américain EatWith.
- Philippe Dewost est nommé directeur de Leonard, la structure dédiée à la prospective et à l’innovation.

Benoit Zante

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