La revue de web du lundi 11 juin

A lire / A voir
- La "Lettre ouverte à Google" signée par l'UDA, l'UDECAM, le SRI, le GESTE et l'IAB France suite à l'application du RGPD.
Amazon Echo s'appuie sur les médias pour conquérir les Français.
- Comment Amazon a (enfin) réussi à faire parler Alexa en français.
- Apple ne peut plus supporter Facebook, et cela commence à se voir.
- La mobilité des jeunes Parisiens bouscule les entreprises.
- Le nouvel épisode de "Regards Connectés", sur la cybersécurité.

A suivre
- Bonne nouvelle, Google promet de ne pas utiliser l'intelligence artificielle pour fabriquer des armes.
- Le pionnier français des véhicules autonomes Navya prépare son entrée en Bourse.
- RGPD : la filière de la publicité en ligne est vent debout contre Google.

A savoir
- Microsoft rachète la plateforme GitHub pour 7,5 milliards de dollars.
- Par erreur, Facebook a rendu publics les posts de 14 millions d'utilisateurs.
- La licorne chinoise Ant boucle la plus grosse levée de fonds de l'histoire.
- Buzzfeed veut licencier 100 % de son équipe en France et cesser son activité.
- Facebook va financer des programmes d'information sur sa plate-forme Watch.
- La loi contre les "fake news" suscite une levée de boucliers.
- Delphine Ernotte annonce un "plan de transformation" à France Télévisions.
- Facebook et Google sont visés par une enquête pour leurs publicités électorales.
- Facebook a partagé des données personnelles sur ses utilisateurs avec les chinois Huawei, Lenovo, Oppo et TCL.
- Lendix lève 32 millions d'euros pour prêter plus aux PME européennes.
- La marque de mode en ligne Sézane vient de faire entrer à son capital le fonds d'investissement américain General Atlantic.
- Swapcard lève 4 millions d’euros et officialise son pivot.

Benoit Zante

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