La revue de web du lundi 11 janvier

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A lire/A voir
- Où les GAFA ont-ils dépensé le plus en lobbying (infographie) ?
- Ce qui cloche dans la Silicon Valley.
- Pourquoi le problème posé par les technologies publicitaires est le même que celui du contrôle des armes aux US.
- Le rapport du Conseil National du Numérique sur "Les nouvelles trajectoires" du travail à l'heure du digital.
- Pourquoi les statisticiens ont le job le plus sexy du 21e siècle.

A suivre
- Twitter osera-t-il augmenter la limite des tweets à 10 000 caractères, au lieu de 140 actuellement ? Le Robert est fin prêt.
- Facebook annonce la disparition du numéro de téléphone dans ses tendances.
- Linkedin veut bousculer les classements des universités, en s'appuyant sur les carrières de ses membres.
- Depuis janvier 2016, le quotidien québécois La Presse ne distribue plus de version papier. Frédéric Filloux analyse ce précurseur.

Annonces et lancements
- Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift coûtera 740€ en France. Mais le public se lasse des nouveautés techniques, selon Accenture.
- Orange va racheter Groupama Banque pour lancer sa banque mobile en France. L'analyse de M. Fiorentino.
- General Motors investit 500 millions de dollars dans Lyft, concurrent d'Uber.
- Netflix étend son service à 130 nouveaux pays.
- Le fondateur de Vine lance une nouvelle application de messagerie : Peach.
- Lenovo et Google vont produire un smartphone intégrant la cartographie 3D.
- Apple achète une start-up qui reconnait les émotions sur les visages.
- Au CES, La Poste présente son bouton connecté et L'Oréal un tatouage qui mesure le taux d'UV.
- Undiz confie toute la gestion de ses soldes en ligne à Vente-Privée.
- Yahoo devrait encore tailler dans ses effectifs.
- Total lance un incubateur sur le thème de "l'industrie 4.0".

Benoit Zante

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