La revue de web du lundi 10 juillet

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A lire / A voir
- Les raisons du retard d'Orange Bank, reporté d'au moins deux mois.
- Facebook à appris à ses "bots" à négocier... résultats : ils apprennent aussi à mentir.
- Pourquoi 20 Minutes s'est lancé sur Amazon Echo.
- Comment Adidas utilise les micro-influenceurs.

A suivre
- Une, voire plusieurs, fusions, se profilent entre des acteurs majeurs des systèmes de paiement en ligne.
- Deezer serait en lice pour le rachat de SoundCloud.
- Médiamétrie veut créer un mètre étalon de la data.

A savoir
- A l'initiative des groupes les Echos-le Parisien et Lagardère, une grande coalition d’acteurs du numérique français s'allient au sein de Gravity, une plateforme commune pour leurs données.
- Le Monde et Le Figaro (qui ne participent pas à Gravity) s'allient pour créer Skyline, une mise en commun de leurs supports numériques à destination des annonceurs. Article du Figaro ici , article du Monde, là.
- Google finance un média alimenté par une intelligence artificielle.
- Microsoft annonce entre 3 000 et 5 000 suppressions d'emplois.
- La BBC s'arme de près 40 millions d'euros pour produire des contenus pour enfants et rivaliser avec Netflix et Amazon.
- Vivendi relance Dailymotion, avec une refonte ambitieuse.
- Samsung reporte à une date indéterminée le lancement de Bixby, son assistant personnel basé sur l'intelligence artificielle.
- Les lectures digitales de la presse compensent la baisse de l'audience du papier.
- 42% des utilisateurs de Google utilisent la recherche vocale chaque jour.
- Instagram part à la chasse aux faux influenceurs et aux bots distributeurs de likes.
- En difficulté, l'américain Etsy ferme ses sites français A Little Market et A Little Mercerie.
- Voitures Noires, le leader de la location de voitures pour VTC, est placé en redressement judiciaire.
- La fintech Qonto, qui veut devenir la banque des PME, lève 10 millions d’euros.
- Le service Molotov va proposer "Game of Thrones" grâce à un accord de distribution avec Orange.

Benoit Zante

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