La revue de web (9-15 janvier)

REVUE_WEB_03

partage(s)

La nouvelle de la semaine, c’est bien sûr l’arrivée de Free Mobile… mais il n’y avait pas que cela dans l’actu.

A suivre :
Sephora est la marque de prestige la plus en avance sur le mobile, d’après l’étude L2 Clinic. Les résultats de cette étude seront présentés le 24 janvier prochain à Paris lors du Clinic L2. Nos lecteurs bénéficient d’une réduction de 10% avec le code L2PETITWEB.
- Google, Facebook et Amazon envisageraient une interruption de leur site le 23 janvier, pour protester contre la loi SOPA.
- Les 6 tendances pour le e-commerce en 2012 selon Rakuten.

Free :
- Suivant l’exemple de Steve Jobs, Xavier Niels lance Free Mobile, sans publicité, uniquement avec des RP. A commencer par son keynote.
- Le modèle économique de Free Mobile pose question, mais Iliad pourrait rééditer le succès de l’ADSL.
- Que Choisir passe les offres de Free Mobile au peigne fin.
Xavier Niel était invité du Grand Journal de Canal+. Au dernier moment, il n’a pas accédé au plateau. SFR, Canal +, même combat ?
- Une employée de Free est démasquée sur la fan-page Bouygues et le web se déchaîne.
- La riposte de la concurrence s’organise : Bouygues parvient-il à être encore moins cher que Free ?

Les chiffres de Facebook :
6 millions de Français sont fans au moins d’une marque sur Facebook.
- Facebook aurait réalisé 150 millions d’euros de CA en France en 2011, une info Journal du Net .
- Le réseau social devrait atteindre un milliard de membres cet été.
- D’autre chiffres, en infographie.

Lancements et annonces :
Netflix débarque en Europe.
Facebook lance l’écoute groupée de morceaux musicaux avec « listen with »
Google intègre Google+ à ses résultats de recherche, une révolution qui passe mal et déclenche la fureur de Twitter.
Facebook lance les publicités sponsorisées dans le newsfeed.

Acquisitions, partenariats et nouveaux clients :
Dailymotion et MSN unissent leurs forces à travers un partenariat.
Evian confie sa stratégie Social Media à Digitas.
- Ad Exchange : Mexad est racheté par Dataxu pour créer l’un des premiers DSP mondial.
Just-Eat, leader mondial de la restauration livrée à domicile avec commande en ligne, entre sur le marché français via une co-entreprise avec Alloresto.

E-pub :
- Kantar Media a sélectionné les 5 vidéos les plus drôles de 2011.
- Advineum publie son baromètre de la publicité vidéo instream 2011.
- La publicité en ligne pourrait peser 2,7 milliards d’euros en 2012, d’après l’observatoire de l’epub SRI-CapGemini.

Buzz et Badbuzz :
- Les mannequins d’Etam se déshabillent au musée d’Orsay… qui veut porter plainte.
Google admet qu’il tire profit des publicités pour des produits illégaux.
- L’arrivée d’Anne Sinclair à la tête du Huffington Post Français inquiète les journalistes du Monde.

bonnez-vous

0 comments