La revue de web (9-15 janvier)

REVUE_WEB_03

partage(s)

La nouvelle de la semaine, c’est bien sûr l’arrivée de Free Mobile… mais il n’y avait pas que cela dans l’actu.

A suivre :
Sephora est la marque de prestige la plus en avance sur le mobile, d’après l’étude L2 Clinic. Les résultats de cette étude seront présentés le 24 janvier prochain à Paris lors du Clinic L2. Nos lecteurs bénéficient d’une réduction de 10% avec le code L2PETITWEB.
- Google, Facebook et Amazon envisageraient une interruption de leur site le 23 janvier, pour protester contre la loi SOPA.
- Les 6 tendances pour le e-commerce en 2012 selon Rakuten.

Free :
- Suivant l’exemple de Steve Jobs, Xavier Niels lance Free Mobile, sans publicité, uniquement avec des RP. A commencer par son keynote.
- Le modèle économique de Free Mobile pose question, mais Iliad pourrait rééditer le succès de l’ADSL.
- Que Choisir passe les offres de Free Mobile au peigne fin.
Xavier Niel était invité du Grand Journal de Canal+. Au dernier moment, il n’a pas accédé au plateau. SFR, Canal +, même combat ?
- Une employée de Free est démasquée sur la fan-page Bouygues et le web se déchaîne.
- La riposte de la concurrence s’organise : Bouygues parvient-il à être encore moins cher que Free ?

Les chiffres de Facebook :
6 millions de Français sont fans au moins d’une marque sur Facebook.
- Facebook aurait réalisé 150 millions d’euros de CA en France en 2011, une info Journal du Net .
- Le réseau social devrait atteindre un milliard de membres cet été.
- D’autre chiffres, en infographie.

Lancements et annonces :
Netflix débarque en Europe.
Facebook lance l’écoute groupée de morceaux musicaux avec « listen with »
Google intègre Google+ à ses résultats de recherche, une révolution qui passe mal et déclenche la fureur de Twitter.
Facebook lance les publicités sponsorisées dans le newsfeed.

Acquisitions, partenariats et nouveaux clients :
Dailymotion et MSN unissent leurs forces à travers un partenariat.
Evian confie sa stratégie Social Media à Digitas.
- Ad Exchange : Mexad est racheté par Dataxu pour créer l’un des premiers DSP mondial.
Just-Eat, leader mondial de la restauration livrée à domicile avec commande en ligne, entre sur le marché français via une co-entreprise avec Alloresto.

E-pub :
- Kantar Media a sélectionné les 5 vidéos les plus drôles de 2011.
- Advineum publie son baromètre de la publicité vidéo instream 2011.
- La publicité en ligne pourrait peser 2,7 milliards d’euros en 2012, d’après l’observatoire de l’epub SRI-CapGemini.

Buzz et Badbuzz :
- Les mannequins d’Etam se déshabillent au musée d’Orsay… qui veut porter plainte.
Google admet qu’il tire profit des publicités pour des produits illégaux.
- L’arrivée d’Anne Sinclair à la tête du Huffington Post Français inquiète les journalistes du Monde.

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments