La revue de web (9-15 avril)

REVUE_WEB_37

partage(s)

L’achat d’Instagram par Facebook pour un milliard de dollars, paille ou poutre ?
- Instagram venait juste de lever 50 millions de dollars, du coup,  le deal avec Facebook s’est fait en 2 jours.
- Pourquoi 1 milliard pour Instagram n’est pas si cher payé, selon Business Insider.
- Pourquoi 1 milliard est ridiculement trop cher, selon Christophe Léon (Pure Agency) : « Le rachat d’Instagram par Facebook ne présage rien de bon ».
- Les raisons du rachat, par Robert Scobble, sur Quora.

Annonces et lancements :
Viadeo lève 24 millions d’euros pour se développer auprès du Fonds Stratégique d’Investissement (FSI), de ses actionnaires historiques (Idinvest et Ventech) ainsi que de nouveaux investisseurs internationaux.
- YouTube expérimente le pay per view pour les producteurs de spectacles « live ».
Dailymotion explose son trafic grâce au coup de pouce de Facebook.
- Atos s’offre Bluekiwi, éditeurs de logiciels de réseau social d’entreprise pour 20 millions d’euros.
- Thierry Jadot (ex-Starcom) est nommé Président exécutif d’Aegis Media France.
- Voyages-SNCF va lancer une offre spécifique pour la télévision connectée en septembre, une des nombreuses annonces d’Yves Tyrode jeudi 12 avril.
- Bercy lance une application mobile pour déclarer ses impots.

On vous conseille :
- Etude : les « Digital Natives » changent de Media 27 fois par heure.
- Facebook est-il en train de creuser sa tombe ? par Gregory Pouy.
- Le manifeste du dislike, par Stéphane Guerry, directeur général de DukeRazorfish.

Buzz et Bad Buzz :
- Mediametrie NetRatings, pire que les agences de notation ? Slate.fr jette un pavé dans la mare.
- Holstee Manifesto, le manifeste sur le thème « la vie est courte » a été partagé près de 500.000 fois et vu par plus de 50 Millions de personnes en ligne. Qui veut maintenant écrire sur le thème « l’argent ne fait pas le bonheur » ?
- Buzzman lance TippExperience 2, « Hunter and bear’s birthday party ». Le succès suit le même rythme que la campagne 2010.
- Le co-fondateur de Google dénonce la puissance des forces à l’oeuvre contre l’Internet ouvert.

A lire, même si c’est pas rigolo, on sait :
- Le guide des bonnes pratiques concernant l’usage des cookies publicitaires réalisé par l’Union Française du Marketing Direct et digital, présenté mardi dernier en présence d’Eric Besson.

Benoit Zante

bonnez-vous