La revue de web (7- 13 novembre)

REVUE_WEB_07

partage(s)

Lundi :
- Google lance Google+Pages pour les marques.
- Disney et Youtube s’associent dans la production vidéo.
- L’Inria publie avec TNS son baromètre 2011 : « les Français et le nouveau monde numérique« .
- Oracle serait en phase d’acheter WebOS à HP.
- L’iPad représente plus de 75% du marché mondial des tablettes.
- Google lance AdWords Express en France, solution pour les TPE et PME.

Mardi :
Adconion achète smartclip, leader européen sur la publicité video en in-stream et sur TV connectée.
- Réseaux sociaux mobiles : Facebook part à l’assaut des pays émergents.
- Rakuten acquiert 100% de Kobo, éditeur Canadien d’eBooks et eReaders partenaire de la Fnac en France.
- Le lancement du Huffington Post en France serait repoussé en fin d’année.
Android recueille 40% des impressions publicitaires, selon InMobi.
- Au colloque NPA, GFK présente son baromètre de la VOD en France.

Mercredi :
-Le Chinois  Sina Weibo sera-t-il le nouveau Twitter mondial ? Le lancement d’une version anglaise est imminent ?
- 23 % des sites français évoluent dans l’illégalité car leurs mentions légales sont incomplètes, voire absentes. A PetitWeb, nous les avons rajoutées cette semaine, après avoir lu ce papier.
- En 2012, les douanes pourraient être votre client sur eBay ou PriceMinister.
- Gartner confirme la hausse des ventes de musique en ligne.

Jeudi :
- Plus d’un tiers des Français (35%) ont déjà réalisé au moins une opération avec leur banque via leur téléphone mobile, selon une étude ING Direct.
Amazon se lance dans la reconnaissance vocale pour concurrencer Apple Siri.
- Le GIE ePresse et Google se rapprochent. Google One Pass devrait entrer en vigueur dès décembre prochain, avec L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro, Les Echos, Libération, et trois news magazines.
- L’inventaire d’AdMob intègre l’ad exchange de Doubleclick.
- Adobe abandonne Flash Mobile.
NetBooster et TradeDoubler concluent un partenariat marketing stratégique.
- Yahoo, Microsoft et AOL signent un accord sur la commercialisation de leurs invendus publicitaires.

Vendredi :
- Google Music devrait être lancé le 12 novembre.
- Facebook serait sur le point de passer un accord avec les autorités américaines au sujet de la gestion des données personnelles.
- Logitech abandonne la Google TV et reconnait son échec.
- La Timeline de Facebook a pris du retard, mais son lancement devrait intervenir « bientôt », y compris sur mobile.
- Aux Etats-Unis, Amazon soutient un projet de loi renforçant la collectes des taxes sur le ecommerce. Un mouvement qui pourrait affaiblir les concurrents plus petits, alors que le géant du e-commerce serait assez solide pour encaisser le choc.

Benoit Zante

bonnez-vous

0 comments