La revue de web (7- 13 novembre)

REVUE_WEB_07

partage(s)

Lundi :
- Google lance Google+Pages pour les marques.
- Disney et Youtube s’associent dans la production vidéo.
- L’Inria publie avec TNS son baromètre 2011 : « les Français et le nouveau monde numérique« .
- Oracle serait en phase d’acheter WebOS à HP.
- L’iPad représente plus de 75% du marché mondial des tablettes.
- Google lance AdWords Express en France, solution pour les TPE et PME.

Mardi :
Adconion achète smartclip, leader européen sur la publicité video en in-stream et sur TV connectée.
- Réseaux sociaux mobiles : Facebook part à l’assaut des pays émergents.
- Rakuten acquiert 100% de Kobo, éditeur Canadien d’eBooks et eReaders partenaire de la Fnac en France.
- Le lancement du Huffington Post en France serait repoussé en fin d’année.
Android recueille 40% des impressions publicitaires, selon InMobi.
- Au colloque NPA, GFK présente son baromètre de la VOD en France.

Mercredi :
-Le Chinois  Sina Weibo sera-t-il le nouveau Twitter mondial ? Le lancement d’une version anglaise est imminent ?
- 23 % des sites français évoluent dans l’illégalité car leurs mentions légales sont incomplètes, voire absentes. A PetitWeb, nous les avons rajoutées cette semaine, après avoir lu ce papier.
- En 2012, les douanes pourraient être votre client sur eBay ou PriceMinister.
- Gartner confirme la hausse des ventes de musique en ligne.

Jeudi :
- Plus d’un tiers des Français (35%) ont déjà réalisé au moins une opération avec leur banque via leur téléphone mobile, selon une étude ING Direct.
Amazon se lance dans la reconnaissance vocale pour concurrencer Apple Siri.
- Le GIE ePresse et Google se rapprochent. Google One Pass devrait entrer en vigueur dès décembre prochain, avec L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro, Les Echos, Libération, et trois news magazines.
- L’inventaire d’AdMob intègre l’ad exchange de Doubleclick.
- Adobe abandonne Flash Mobile.
NetBooster et TradeDoubler concluent un partenariat marketing stratégique.
- Yahoo, Microsoft et AOL signent un accord sur la commercialisation de leurs invendus publicitaires.

Vendredi :
- Google Music devrait être lancé le 12 novembre.
- Facebook serait sur le point de passer un accord avec les autorités américaines au sujet de la gestion des données personnelles.
- Logitech abandonne la Google TV et reconnait son échec.
- La Timeline de Facebook a pris du retard, mais son lancement devrait intervenir « bientôt », y compris sur mobile.
- Aux Etats-Unis, Amazon soutient un projet de loi renforçant la collectes des taxes sur le ecommerce. Un mouvement qui pourrait affaiblir les concurrents plus petits, alors que le géant du e-commerce serait assez solide pour encaisser le choc.

Benoit Zante

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments