La revue de web (27 juin – 3 juillet)

REVUE_WEB_19

partage(s)

Lundi :
- Un tiers du trafic mobile français provient de l’iPhone.
- Foursquare lève 50 millions de dollars pour une valorisation de 600 millions.
- Google va fermer ses services Google Health et PowerMeter.
- Yahoo lance son portail people OMG en Europe.
- La « digital mum » part en vacances avec Internet.
- Les ventes en lignes le premier jour des soldes sont 37% plus importantes qu’en 2010.
- La ferme de contenus Suite101 ferme son bureau français.

Mardi :
- Monster lance un réseau social professionnel directement sur Facebook.
- Angry Birds va être adapté en film.
- Google active 500 000 nouveaux smartphones Android par jour.
- Après Kit Kat et Mattel, Greenpeace s’attaque au coté obscur de Volkswagen.
- Le distributeur de cadeaux virtuels Ifeelgoods lève 6,5 millions de dollars.
- Les rumeurs enflent autour d’une future télévision Apple.
- Les Français boudent la publicité sur internet.
- Google lance Google Plus, un Facebook-like.

Mercredi :
- Infographie : l’histoire de la pub sur Facebook.
- Square lève 100 M$ et se valorise à plus d’un milliard de dollars.
- Les concierges du Ritz-Carlton investissent Foursquare.
- Specific Media rachète Myspace pour 35 millions de dollars.
- Carrefour et Pixmania s’associent dans le e-commerce non alimentaire.
- La Redoute se lance dans le social gaming avec Totally Spies.

Jeudi :
- Un tiers des internautes passe quatre heures par jour en ligne.
- La plateforme communautaire de Skyrock vaut plus cher que Myspace.
- Même le Pape utilise l’iPad et Twitte.
- Claude Perdriel investit dans Rue89, qui lève 600 000 euros
- Prosodie veut racheter l’agence mobile Backelite.
- Le GIE E-Presse Premium qui regroupe les quotidiens L’Équipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien, Les Échos, Aujourd’hui en France ainsi que les trois magazines L’Express, Le Point et Le Nouvel Obs sort son kiosque sur iPad.

Vendredi :
- 16 mois seulement après son lancement, l’iPad compte déjà 100 000 applications natives.
- Les internautes britanniques semblent peu intéressés par le Facebook Commerce.
- Made By Digitas signe la campagne de lancement du nouveau mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme, à travers un site en 3D et une application Facebook.
- Twitter serait visé par une enquête préliminaire de la Federal Trade Commission au sujet de pratique anticoncurrentielles vis à vis des développeurs d’applications tierces.
- A lire : les 10 arnaques de la veille e-réputation.

bonnez-vous