La revue de web (26 septembre- 2 octobre)

REVUE_WEB_06

partage(s)

A retenir : The Rubicon Project présente une étude sur le marché publicitaire online mondial, montrant la croissance des DSPs (Demand Side Platform) et du Real Time Bidding.

Lundi :
- Ebuzzing présente une étude sur les marques de mode et leur influence sur les réseaux sociaux, en partenariat avec Ykone.
- L’iPhone 5 sera présenté le 4 octobre. Il intégrera un programme de reconnaissance vocale « révolutionnaire« . Une menace pour Google.
- Spotify gagne 1 million de nouveaux utilisateurs en un week-end, grâce à Facebook.
Facebook continuerait à tracker la navigation de ses utilisateurs, même après leur déconnexion.
- Barack Obama intervient en direct sur… Linkedin.
- Tumblr lève 85 millions de dollars. Avec 30 millions de blogs et 40 millions de posts par jours, le site est désormais plus visité que Wikipedia.

Mardi :
- Le spécialiste du marketing mobile Ad4screen lève 6 millions de dollars.
- Les opérations de couponing SMS géolocalisé atteignent des taux de conversion allant jusqu’à 25% d’après les chiffres publiés par DraftFCB et Placecast.
- Google va lancer un service de stockage concurrent de Dropbox.
- Le nouveau Facebook effacerait pratiquement toute présence des posts des marques n’achetant pas de pub.
- Vente-Privée prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros pour 2011.

Mercredi :
- Zappos pourrait se lancer dans… le transport aérien.
- Amazon présente son iPad-killer, le Kindle Fire. Prix de vente : 179$.
- Vindico, plate-forme d’ad-serving et de tracking vidéo qui détient 40% de part de marché aux Etats-Unis s’implante en France.
- MTV lance une série de webradios sur Deezer.
- 64% des entreprises françaises bloquent l’accès aux réseaux sociaux.

Jeudi :
- Premiers déboires après les nouveautés du F8 : Spotify doit introduire une fonction « private listening ».
- Domino’s Pizza vend la moitié de ses pizzas en ligne en Grande Bretagne.
- Une ministre belge agite Twitter avec le hashtag #cestjoelle.
- Google Analytics propose désormais des résultats en temps réel.
- Les revenus publicitaires de Twitter devraient tripler entre 2011 et 2014.
- Warner va lancer une série « personnalisée », sur Facebook.

Vendredi :
- Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais demander une copie de tout ce que le site stocke sur eux… sur un CD.
- Groupon se lance dans le e-commerce « classique » avec son service « Groupon Goods« .
- Shazam abandonne le modèle payant et redevient gratuit.
- Google ouvre une pépinière pour start-up à Londres.

Benoit Zante

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments