La revue de web (21- 27 novembre) : la fin des talons hauts, Buzzman sur des échasses

REVUE_WEB_09

partage(s)

Spécial agences : Saatchi&Saatchi (Publicis) pourrait racheter Buzzman. D’après Le Figaro, Fallon (Publicis) serait aussi intéressé, pour s’établir à Paris. Comme en Grande Bretagne, Fallon pourrait s’adosser à Saatchi&Saatchi (et Buzzman). Leo Burnett (Publicis) est aussi sur le point d’annoncer son rapprochement avec Mediagong. Du coté de McCann (Interpublic), une acquisition dans le digital est prévue d’ici à début 2012. Mais que fait Havas ?

A voir : l’appli iPad Domino’s Pizza Hero, par CP+B. On se prépare sa pizza soi-même, en jouant, et après, c’est sûr, on la commande.

Lundi :
- Plus de 200 labels désertent Spotify.
- Ebay rachète la start-up Hunch, pour son moteur de recommandation d’achats.
- Après LG et Sony, Samsung est sur le point de fabriquer des GoogleTV.
- Facebook va intégrer de la publicité à son « ticker ». 7 formats seront proposés.
- La rumeur d’un Facebook phone resurgit.
- Mediapart génère 5 millions de CA et 500 000 euros de résultat net.
- Jean Luc Mélanchon lance sa web TV de campagne.
- Le gouvernement cherche des armes contre le streaming.

Mardi :
Google annonce l’arrêt de Bookmarks, Friend Connect, Gears, Search Timeline, Wave et Knol, ainsi que ses projets dans l’énergie verte.
- La Freebox intègre désormais Twitter.
- iTunes pourrait être utiliser pour espionner les gens.
- L’iPad 3 pourrait avoir un écran 3D.
- Netflix lève 400 millions de dollars.
- Martin Sorrell (WPP) doute de l’efficacité publicitaire de Facebook. Nierait-il des évidences ?

Mercredi :
- Groupon s’effondre en bourse. On vous l’avait dit.
- Un américain sur trois utilisera une tablette en 2014, d’après eMarketer.
- Microsoft achète VideoSurf, un moteur de recherche vidéo, pour l’intégrer à la Xbox.
- TF1 s’essaye à la Social TV grâce à Twitter.
- Apple pourrait commencer à fabriquer des télés en février prochain.
- L’appstore d’Apple, c’est 5 Milliards de dollars générés sur les applications mobiles contre 330 millions de dollars pour Android.

Jeudi :
- Le Parti Socialiste lance un appel à contribution pour le volet numérique de la campagne de François Hollande.
- Microsoft fait un pas de plus vers le rachat de Yahoo en accédant à leurs données financières.
- Apple capte plus de 85% du marché de l’achat d’applications mobiles.
- Google intègre les applications à ses résultats de recherche.
- La Fevad remet son prix des Favor’i 2011. Le palmarès ici.
- BNP Paribas se lance dans la téléphonie mobile avec Orange.

Vendredi :
- Condé Nast a préféré Vanity Fair à Wired pour un lancement en France en 2012. Lot de consolation : un supplément high-tech brandé Wired dans GQ.
- IBM prédit la fin des talons hauts grâce à Facebook.
- Samsung arrête les notebooks. Victimes de l’iPad ?
- Une blogueuse chinoise se plaint de son frigo Siemens défaillant sur Weibo. 1 million de commentaires plus tard,  ça fait le tour du monde.
- Facebook censure l’Express pour nudité.
- Twitter est sur le point de s’associer au réseau japonais Mixi.
- Médiametrie publie les audiences de l’internet au mois d’octobre.
- La RATP veut installer la 3G dans son réseau. Mais un seul opérateur aura l’exclusivité du déploiement.

Benoit Zante

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments