La revue de web (21- 27 novembre) : la fin des talons hauts, Buzzman sur des échasses

REVUE_WEB_09

partage(s)

Spécial agences : Saatchi&Saatchi (Publicis) pourrait racheter Buzzman. D’après Le Figaro, Fallon (Publicis) serait aussi intéressé, pour s’établir à Paris. Comme en Grande Bretagne, Fallon pourrait s’adosser à Saatchi&Saatchi (et Buzzman). Leo Burnett (Publicis) est aussi sur le point d’annoncer son rapprochement avec Mediagong. Du coté de McCann (Interpublic), une acquisition dans le digital est prévue d’ici à début 2012. Mais que fait Havas ?

A voir : l’appli iPad Domino’s Pizza Hero, par CP+B. On se prépare sa pizza soi-même, en jouant, et après, c’est sûr, on la commande.

Lundi :
- Plus de 200 labels désertent Spotify.
- Ebay rachète la start-up Hunch, pour son moteur de recommandation d’achats.
- Après LG et Sony, Samsung est sur le point de fabriquer des GoogleTV.
- Facebook va intégrer de la publicité à son « ticker ». 7 formats seront proposés.
- La rumeur d’un Facebook phone resurgit.
- Mediapart génère 5 millions de CA et 500 000 euros de résultat net.
- Jean Luc Mélanchon lance sa web TV de campagne.
- Le gouvernement cherche des armes contre le streaming.

Mardi :
Google annonce l’arrêt de Bookmarks, Friend Connect, Gears, Search Timeline, Wave et Knol, ainsi que ses projets dans l’énergie verte.
- La Freebox intègre désormais Twitter.
- iTunes pourrait être utiliser pour espionner les gens.
- L’iPad 3 pourrait avoir un écran 3D.
- Netflix lève 400 millions de dollars.
- Martin Sorrell (WPP) doute de l’efficacité publicitaire de Facebook. Nierait-il des évidences ?

Mercredi :
- Groupon s’effondre en bourse. On vous l’avait dit.
- Un américain sur trois utilisera une tablette en 2014, d’après eMarketer.
- Microsoft achète VideoSurf, un moteur de recherche vidéo, pour l’intégrer à la Xbox.
- TF1 s’essaye à la Social TV grâce à Twitter.
- Apple pourrait commencer à fabriquer des télés en février prochain.
- L’appstore d’Apple, c’est 5 Milliards de dollars générés sur les applications mobiles contre 330 millions de dollars pour Android.

Jeudi :
- Le Parti Socialiste lance un appel à contribution pour le volet numérique de la campagne de François Hollande.
- Microsoft fait un pas de plus vers le rachat de Yahoo en accédant à leurs données financières.
- Apple capte plus de 85% du marché de l’achat d’applications mobiles.
- Google intègre les applications à ses résultats de recherche.
- La Fevad remet son prix des Favor’i 2011. Le palmarès ici.
- BNP Paribas se lance dans la téléphonie mobile avec Orange.

Vendredi :
- Condé Nast a préféré Vanity Fair à Wired pour un lancement en France en 2012. Lot de consolation : un supplément high-tech brandé Wired dans GQ.
- IBM prédit la fin des talons hauts grâce à Facebook.
- Samsung arrête les notebooks. Victimes de l’iPad ?
- Une blogueuse chinoise se plaint de son frigo Siemens défaillant sur Weibo. 1 million de commentaires plus tard,  ça fait le tour du monde.
- Facebook censure l’Express pour nudité.
- Twitter est sur le point de s’associer au réseau japonais Mixi.
- Médiametrie publie les audiences de l’internet au mois d’octobre.
- La RATP veut installer la 3G dans son réseau. Mais un seul opérateur aura l’exclusivité du déploiement.

Benoit Zante

bonnez-vous