Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web

Annonces et lancements
- Facebook lance la timeline pour les pages, un grand changement pour les marques, effectif d'office le 30 mars.
Twitter propose de nouveaux formats publicitaires sur le mobile.
- Facebook s'associe aux grands opérateurs mobiles.
Zynga lance officiellement sa plateforme de jeux sociaux, pour s'affranchir de Facebook.
- Yahoo demande des royalties à Facebook, pour viol de brevet sur la pub.
- Flipboard lance la version française de son magazine social sur iPad et iPhone.
- Médiamétrie publie son baromètre mensuel d'audience de l'internet en France en janvier 2012
- L'Unedic se convertie à la data visualisation et à l'open data avec La Netscouade.
- La couleur orange fonctionne mieux sur les pubs Facebook, d'après les recherches de Procter. Nous on en tire les leçons cette semaine dans notre campagne pour le Petit Club.
- Casino entre au capital de Monshowroom, site spécialisé dans la vente de prêt-à-porter sur Internet.
- Tequila Rapido accompagne Europe 1 dans le suivi de l'élection présidentielle sur le web.
Sofun Gaming se lance dans le pari en ligne, en introduisant la possibilité de miser de l'argent réel sur son site communautaire BetKup.
Leetchi , la cagnotte en ligne pour faire des cadeaux communs, lève 4 millions d'euros.
Netbooster sort un outil d'e-reputation.
Le Groupe Casino se lance dans le Social CRM avec Business lab.

Chiffres
- La France ne serait plus en retard ? La part de marché d’internet dans le mix publicitaire en France en 2012 devrait se situer autour de 22% contre 20% pour le reste de l’Europe et de 18% pour le marché publicitaire mondial, d'après les prévisions de Strategy Analytics.
- Médiamétrie a compté 30,3 millions de vidéonautes en France en décembre 2011.
- L'usage moyen de Google+ est de 3.3 minutes par mois. Hum hum...
- 70% des internautes sont contre l'obligation d'utiliser la Timeline Facebook.

A lire, pour nos chers lecteurs
Brand Utility, un ebook de Brieuc Saffre et Du Brand Content à la Brand Culture, volume 2, de Daniel Bo.
- Le F-commerce est-il mort, après que 4 ou 5 marques ont fermé leur F-boutique ? Patrick Robin, de 24h00 est convaincu que non.

Buzz et bad buzz

- La Silicon Valley roule-t-elle pour Sarkozy ?
- Mercedes créé une voiture transparente.
- La nouvelle politique de confidentialité de Google inquiète les internautes et la CNIL.
- La présentation du nouvel iPad est confirmée le 7 mars. Sera-t-il la télécommande de la nouvelle Apple TV ?

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !