La revue de web (13-19 février)

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A lire :
Comprendre l’impact des big data sur le marketing et la vie quotidienne.

Annonces et lancements :
- TNS Sofres lance son lab2012 pour suivre la campagne présidentielle depuis les réseaux sociaux.
- BitTorrent Live ambitionne de tuer la télé avec son service de streaming en P2P.
- Passage Piéton devient l’agence « Event & Social Engagement » de Procter & Gamble France.
- Apple casse à nouveau les prix de ses iAds.
- NT1 se lance dans la social TV avec son émission « You can Dance » et l’agence Darewin.
- ClubDeal (achat groupé) se lance dans le f-commerce.
- Facebook lance les « comptes vérifiés » et accepte désormais les pseudonymes.
- Google créé un algorithme pour découvrir les nouveaux talents de Youtube.
- Cisco fait appel auprès de la commission européenne pour s’opposer au rachat de Skype par Microsoft.
Twitter lance la publicité en Self-service avec Amex.
- La start-up de social TV Zeebox (nominée à Netexplo 2012) commence la commercialisation du second écran en Grand Bretagne.
- Le Parisien est le média le plus influent sur Twitter et Facebook d’après Hopscoth.
- Le CSA installe sa commission de suivi des usages de la TV connectée. Laurent Sorbier est en charge des nouveaux formats publicitaires.

Chiffres :
- Pearltree lève 5 millions d’euros.
Zynga publie un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 59%.
- Recrutement : Linkedin produit 3 fois plus de candidatures que Twitter et 6 fois plus que Facebook.
- Un milliard de smartphones seront en circulation d’ici 2016.

Buzz et bad buzz :
- Facebook roule-t-il pour Sarkozy ? une question soulevée par l’Express.
- Le community manager de la page Facebook Orangina (gérée par l’agence Fred&Farid) reconnait avoir créé de faux comptes de fans.
- Ironie du sort, le trafic de Free Mobile met aussi en danger le réseau d’Orange.
Twitter copie et conserve 18 mois, sans consentement, les carnets d’adresses des utilisateurs.
- François Hollande est victime de « google bombing »… tapez donc « incapable de gouverner » dans Google.

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