La revue de web (26 septembre- 2 octobre)

REVUE_WEB_06

partage(s)

A retenir : The Rubicon Project présente une étude sur le marché publicitaire online mondial, montrant la croissance des DSPs (Demand Side Platform) et du Real Time Bidding.

Lundi :
- Ebuzzing présente une étude sur les marques de mode et leur influence sur les réseaux sociaux, en partenariat avec Ykone.
- L’iPhone 5 sera présenté le 4 octobre. Il intégrera un programme de reconnaissance vocale « révolutionnaire« . Une menace pour Google.
- Spotify gagne 1 million de nouveaux utilisateurs en un week-end, grâce à Facebook.
Facebook continuerait à tracker la navigation de ses utilisateurs, même après leur déconnexion.
- Barack Obama intervient en direct sur… Linkedin.
- Tumblr lève 85 millions de dollars. Avec 30 millions de blogs et 40 millions de posts par jours, le site est désormais plus visité que Wikipedia.

Mardi :
- Le spécialiste du marketing mobile Ad4screen lève 6 millions de dollars.
- Les opérations de couponing SMS géolocalisé atteignent des taux de conversion allant jusqu’à 25% d’après les chiffres publiés par DraftFCB et Placecast.
- Google va lancer un service de stockage concurrent de Dropbox.
- Le nouveau Facebook effacerait pratiquement toute présence des posts des marques n’achetant pas de pub.
- Vente-Privée prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros pour 2011.

Mercredi :
- Zappos pourrait se lancer dans… le transport aérien.
- Amazon présente son iPad-killer, le Kindle Fire. Prix de vente : 179$.
- Vindico, plate-forme d’ad-serving et de tracking vidéo qui détient 40% de part de marché aux Etats-Unis s’implante en France.
- MTV lance une série de webradios sur Deezer.
- 64% des entreprises françaises bloquent l’accès aux réseaux sociaux.

Jeudi :
- Premiers déboires après les nouveautés du F8 : Spotify doit introduire une fonction « private listening ».
- Domino’s Pizza vend la moitié de ses pizzas en ligne en Grande Bretagne.
- Une ministre belge agite Twitter avec le hashtag #cestjoelle.
- Google Analytics propose désormais des résultats en temps réel.
- Les revenus publicitaires de Twitter devraient tripler entre 2011 et 2014.
- Warner va lancer une série « personnalisée », sur Facebook.

Vendredi :
- Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais demander une copie de tout ce que le site stocke sur eux… sur un CD.
- Groupon se lance dans le e-commerce « classique » avec son service « Groupon Goods« .
- Shazam abandonne le modèle payant et redevient gratuit.
- Google ouvre une pépinière pour start-up à Londres.

Benoit Zante

bonnez-vous