Indiscrets

Les indiscrets du lundi 11 février 2012

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 11 février 2012

--> Un site de trading pour le moins douteux n'a pas hésité à copier le design du site MyTF1, en intégrant de faux reportages du 13h de Jean-Pierre Pernaut : le service juridique de TF1 est sur les rangs pour le faire fermer. Sur ce sujet, l'ARPP s'apprête à publier une recommandation à l'intention des régies et agences, pour les alerter sur ces acteurs frauduleux - souvent d'anciens sites offshore de paris en ligne - [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 4 février

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 4 février

--> Révolution dans la distribution des séries : ce week-end, Netflix a proposé gratuitement le premier épisode de la série House of cards, réalisée par Fincher, avec Kevin Spacey et produit par... Netflix. Les 12 épisodes étaient disponibles en payant, le même jour. La distribution des séries colle enfin aux usages du public... Et les distributeurs peuvent se faire du souci.

--> Parmi les nombreuses informations à retenir du travail de fourmi d'Olivier Ezratty au CES [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 28 janvier

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 28 janvier

-->Les solutions second écran de TF1 et de M6 utilisent la même technologie, celle du watermarking. Les chaines de télévision ont bien compris qu'elles doivent proposer un langage commun pour exister sur l'iPad et le mobile.

--> Selon les données de Yume, une vidéo portée par un interstitiel est vue en entier à 17 %. Alors que le pre-roll serait vu jusqu'à son terme à 70%. Cet ad server qui est aussi régie vidéo essaie de convaincre les supports de ne [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 21 janvier

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 21 janvier

--> Parrot, l'éditeur de l'AR Drone va lancer un drone professionnel, qui numérise les villes à faible hauteur. Et ne devrait pas connaitre les difficultés d’autorisation qu’endure Apple actuellement pour cartographier Paris.

--> Dans son édition du 7 janvier, Adweek titrait "you should have paid attention in math class", en mettant en couverture Ben Liang, le président de Choicestream. L'an dernier, cette société a créé en 3 jours un algorithme pour Zappos intégrant la météo aux autres critères de comportement, "avec un très [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 14 janvier

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 14 janvier

--> Linkfluence a étudié les conversations autour du Freegate (la présentation compléte est disponible ici). Sur les 2000 retombées captées après la réactivation de la publicité lundi 7 janvier, aucun client Free n'a manifesté de veilleités de "blocage" de la pub. "Quelques articles très marginaux sur le blocage des pub grâce à des logiciels "classiques" sont à relever, mais ils restent rares et indépendant de "l'adgate"" explique Hervé Simonin, Directeur Général de l'institut.

--> La page Facebook de Bouygues Telecom [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 7 janvier

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 7 janvier

--> Après le Freegate, le Niel gate. Hier soir, Médiapart publiait l'introduction d'une enquête en six volets sur "les secrets bien gardés" du patron de Free, signée Martine Orange, Laurent Mauduit et Dan Israel. Peu de révélations dans cette introduction. Le plus spectaculaire réside pour l'instant dans les commentaires, 100 la première heure, la plupart soulignant le ton vengeur du premier article. Niel possède 12% des investissements des Amis de Mediapart, qui détiennent eux même 13% du capital [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 17 décembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 17 décembre

-->Frédéric Colas et Stéphane Amis ont démissionné il y a deux semaines du comité de direction de FullSix. Une réorganisation du groupe va être annoncée très bientôt, allégeant la structure centrale et mettant l'accent sur les datas.

--> Ad Tech va lancer son ad exchange en France  en janvier 2013. Par ailleurs, la technologie a été choisie par l'ad ex de AOL, Yahoo et Microsoft.

--> Ma chaîne beauté d'Yves Rocher (lire notre article) avait comme objectif  l'audience de 50 Minutes Inside sur le replay.  Elle en fait le double.

--> Les voeux interactifs de Maurice Levy, réalisés par Digitas, ont généré 100 000 VU en deux jours, soutenus par une très forte campagne de RP (notamment sur France Inter). On vous conseille de faire monter le son de cette vidéo.

--> TF1 prend en charge la gestion des droits dérivés du jeu Facebook Paf le Chien.

--> Nugg.ad va qualifier les audiences de Météo France Régie et StickyAdTV, pour les cibler selon des profils socio-démographiques, par intérêt produits et intentionnistes.

 

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 3 décembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 3 décembre

-->Le 13 décembre, le comité Audimétrie de Médiamétrie mettra au vote la feuille de route pour aboutir à un GRP commun entre télévision et Internet. Aujourd'hui, un contact Internet est mesuré par l'appel du serveur pub. Demain, le groupe de travail propose que ce contact Internet soit mesuré en prenant en compte la visibilité de la publicité sur l'écran et le temps de visionnage. Ainsi, une publicité vue 6 secondes sur la moitié d'un écran comptera pour 3 secondes.

-->La finale de The Voice en France a généré 300 000 tweets en une soirée sur TF1. "C'est autant que NBC pour la finale américaine, sur un bassin de population beaucoup plus faible" s'est félicité Olivier Abecassis lors de la présentation de l'étude TF1 Publicité/Iligo sur la complémentarité des écrans.

--> Après Paris et Londres LeWeb pourrait s'installer... dans la Silicon Valley !

--> Audience Square fait sa grande soirée de lancement demain. Mais Petit Web sait déjà que l'ad exchange Libé, Le Monde, Les Echos, le Point, M6, le Nouvel Obs, l'Express, Prisma, NextRadioTV et RTL est passé de 10 à 12 partenaires et couvre un bassin d'audience de 28 millions d'internautes, au coude à coude avec la Place Média (TF1, FTV, Amaury, AuFéminin, Lagardère, 20Minutes).

--> La ligne 12 du métro est interrompue mercredi et jeudi. Les visiteurs de LeWeb doivent alors prendre la navette au métro Jules Joffrin.

--> Le prix Petit Web du post Facebook le plus stupide de l'année est attribué à... Dairy Queen, pour celui-ci : "Like" this post if you have a birthday this year. Comment if you have a birthday next year." No comment.

--> Bon esprit chez les opérateurs telecom : pour son concert privé de Noël au 104, Sosh (Orange) avait invité les Community Managers de B&You (Bouygues Telecom).

Lire la suite...
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE