Indiscrets

Les indiscrets du lundi 30 septembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 30 septembre

--> Samedi soir, TF1 a mis en oeuvre pour la première fois le dispositif "Amplify" sur Twitter. Seat a été le premier annonceur : la marque apparait en pré-roll des contenus "bonus" de l'émission, diffusés sur Twitter. Elle a aussi  acheté  la mise en avant de ces contenus en tweets sponsorisés.

--> Cyril Paglino a quitté Flame, l'agence digitale du Groupe Change, trois mois après lui avoir vendu sa société Wizee. Il est aujourd'hui chez Buzzman. S'il n'a plus de missions opérationnelles [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 23 septembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 23 septembre

--> Performics réalise une année exceptionnelle, avec des résultats en croissance de 20%, sur un marché déprimé. "Cela nous surprend nous-même !" s'étonne Philippe Seignol. Deux domaines en particulier portent ces bons résultats : la data et l'achat programmatique, qui connaissent des croissances à trois chiffres. Le mobile, qui part de loin, est en croissance de 80%. L'agence a embauché quarante personnes en un an pour son département RTB, "sans réduire les effectifs des équipes display".

--> L'agence créa Biborg, spécialisée [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 16 septembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 16 septembre

--> Kantar Média n'arrête pas de perdre des fournisseurs de donnée pour sa pige publicitaire online : Microsoft Advertising, AuFéminin, DailyMotion, Doctissimo, Real Media Groupe, Régie Obs, Springbird, Lagardère ne transmettent plus leurs chiffres depuis cette année. Comment ça marche avait initié le mouvement  en 2011. Soit 20% du volume pigé l'année précédente ! Pendant ce temps, les régies "classiques" s'accrochent à Kantar comme la moule au rocher, car dans petit manège  enchanté, seuls les tarifs bruts sont comptabilisés... Résultat, [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 9 septembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 9 septembre

--> C'est sans doute le plus gros appel d'offres du numérique : Nissan et Renault font une compétition pour la refonte de la plateforme digitale, data et CRM monde. Résultat dans les prochaines semaines. Le groupe Publicis retient sa respiration.

--> La société de datamining Ezakus ouvre son bureau à Londres.

--> Marc Simoncini (Jaina Capital) a annoncé le lancement d'un instrument de mesure du ROI publicitaire, sous le nom de code Asterix Obélix, à Lire la suite...

Les indiscrets lundi 2 septembre

Indiscrets

Les indiscrets lundi 2 septembre

--> L'imprimante 3D de Play-Doh est née d'un poisson d'avril. L'idée a tellement bien marché que le produit a été financé par Kickstarter.

--> Alexis Thobellem, digital manager d'Evian, devient membre de l'équipe digitale monde du groupe Danone dirigée par Michael Aidan. Il est en charge du social média et des objets connectés.

--> "Conservatrice", "sans ambition" : c'est ainsi que l'acteur Kevin Spacey, la star de la série House of Cards produite par Netflix décrit [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 26 aout

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 26 aout

--> My Little Paris se lance à l'international : sa fondatrice, Fany Péchiodat vient d'ouvrir la première filiale de My Little Box au Japon.

--> Antonia Mc Cahon, ex-directrice associée de Fullsix rejoint le groupe Pernod Ricard en tant que Global Head of Digital Marketing.

--> Ca bouge chez Orange : il y a 8 semaines, Christian Bombrun, alors  DGA de M6 Web, a été recruté par Orange pour s'occuper de tous ses contenus, avec un mot d'ordre [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 8 juillet

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 8 juillet

--> La plateforme allemande de publicité mobile TradeMob a fermé en toute discrétion son bureau français, quatre mois seulement après son installation à Paris. La France n'est pas le seul pays concerné par cette réorganisation des nouveaux actionnaires de l'entreprise entrés à la faveur d'une levée de fonds de 15 millions de dollars en novembre 2012.

--> Très gonflé : pour lancer son agence Lux, FullSix a choisi d'inviter des happy few aux Chandelles, le célèbre club [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 1er juillet

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 1er juillet

--> Faut-il amender la loi Sapin à l'heure des ad exchange ? La direction de la concurrence devrait rendre son rapport le 31 juillet. Les annonceurs et les médias sont interrogés actuellement. Ce rapport qui prône la transparence sera-t-il rendu public ? C'est en tout cas ce que souhaite son responsable, qui n'a pas écarté la modification de la loi, en prenant la parole jeudi dernier, lors de la conférence de lancement du trading desk Météo France .

--> [...]

Lire la suite...
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE