Indiscrets

Les indiscrets du lundi 2 décembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 2 décembre

--> Pour installer ses studios d'impression 3D dans trois de ses bureaux, LaPoste s'est mise en mode start-up. Elle s'est associée avec Sculpteo et a déployé le concept en 8 semaines. "Quand on est venu me présenter l'idée fin septembre, je n'aurais jamais imaginé que l'on pourrait aller si vite !" nous a avoué le directeur du bureau de poste de Boulogne. L'entreprise se donne 6 mois pour tirer les conclusions de ce test.

--> Axa France ambitionne de former chaque [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 25 novembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 25 novembre

--> Avec l'arrêt des doubles brands et des cobrandings, décidé par Médiamétrie à l'été dernier, les éditeurs doivent accepter de séparer les marques agrégées dans leurs audiences internet ou revoir leurs stratégies de marques digitales. La commission d'autorégulation du 19 novembre a étudié une vingtaine de cas et refusé un certain nombre de déclinaisons proposées par la presse (le Monde/Courrier International/Telerama, L'express/Votre Argent/L'Expansion/L'Entreprise, le Nouvel Obs/Rue89, Femme Actuelle/Prima/Hellocoton, etc.) des co-brandings déguisés qui seraient allés a l'encontre des nouvelles règles. "Il [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 18 novembre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 18 novembre

-->Les membres du collectif ICOMP, un groupement international dont le but est d'échanger sur les pratiques de Google, ont été reçu spar Arnaud Montebourg la semaine dernière. L'objet de la réunion ? Les contre-propositions de Google à la commission européenne, communiquées au marché à la fin octobre, qui visent à donner encore plus de place au référencement payant sur les pages de résultats.

-->  Pour le groupe L'Oréal, Valtech avait mené une mission d'organisation à l'heure digitale, qui avait [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du mardi 12 novembre

Indiscrets

Les indiscrets du mardi 12 novembre

--> Depuis un mois, Google va voir les éditeurs pour ses négociations annuelles de revenue share. Surprise : alors que la répartition pour les Adsense sur mobile était de 52% pour Google et 48% pour les éditeurs, elle passe aujourd'hui à 75% pour Google. Les représentants de Google France jouent les Malaussène, encaissant la révolte des clients et faisant valoir que la décision vient d'en haut... Les mécontents seront-ils tentés par Yahoo, certes très challenger, mais qui offre 60% aux [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du 4 novembre 2013

Indiscrets

Les indiscrets du 4 novembre 2013

--> En trois mois, Babette Le Forestier, directrice du planning stratégique, puis Denis Delmas Dg, puis Frédéric Chassagne (planning stratégique) puis Muriel Humberjean, DGA, ont quitté TNS Sofres. Question : qui reste-t-il à bord ?

--> Jérôme Duchamps quitte la direction générale de BETC Digital pour prendre la présidence de Spoke, agence de communication spécialisée sur les médias sociaux.

--> La régie d'Orange devrait conclure un partenariat très important avec un autre acteur, l'an prochain. Côté techno, ou côté télé ? Le [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 21 octobre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 21 octobre

--> Après les succès des vidéos réalisées pour Warner et Orangina (lire notre article), le collectif de Youtubeur Golden Moustache a convaincu deux nouveaux annonceurs : Granola et McDonald's.

--> Laurent  Buanec, directeur des nouveaux médias chez groupM rejoindrait Twitter.

--> La mesure d'audience sur Youtube est en ébullition : Tubular Labs, Vidiq et Epoxy mesurent les chaines officielles, et ZefR, le earned media. Mais dans ce domaine-ci, une société française pourrait lui griller la politesse.

--> Joel Palix, l'ancien ‎PDG de Clarins Fragrance Group, reviendrait-il à ses premières amours ? Le fondateur de Clust regarde de près l'interactif olfactif (diffusion d'odeurs sur portable).

--> Bernard Benhamou a quitté la délégation interministérielle des usages de l'Internet pour un projet dans le domaine des objets connectés. A suivre.

--> C'est l'agence Uniteam qui se cachait derrière la Ubox. Envoyée à dix influenceurs qui devaient découvrir l'expéditeur, elle a fait parler. C'était le but...

--> L'agence Heaven gérait le social media de Kinder, chez Ferrero. Elle va bientôt s'occuper de la star des pages Facebook, celle de Nutella.

--> L'une des start-up de référence dans la mesure de la social TV en Amérique du nord s'apprête à s'implanter en Europe et cherche son Managing Director. Pour postuler, c'est ici.

--> Météo France s'est doté de l'outil Adomik pour son adex. Cet outil sert à évaluer les prix plancher, c'est une sorte de Bloomberg des adex... Adomik est un outil français, tout comme son concurrent Adevaluation. La France est en avance dans ce domaine.

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 14 octobre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 14 octobre

--> C'est une agence française qui a gagné le pitch mondial Ferrari. Big Youth gère la plateforme digitale monde de Ferrari.com, et toute l'activation. Première réalisation : le lancement de la 458 spéciale au salon de Francfort.

--> Buzzman est déjà à l'étroit dans ses locaux de la rue St-Georges. L'agence va déménager probablement rue Lafayette. Et s'apprête à lancer une nouvelle campagne Tipp-ex en mars 2014. Georges Mohammed Cherif se félicite que le dernier carré de Milka soit [...]

Lire la suite...
Les indiscrets du lundi 7 octobre

Indiscrets

Les indiscrets du lundi 7 octobre

--> Canel Frichet quitte Winamax : la brillante DG, qui a porté le site de poker en ligne à 40 % de part de marché, s'en va vers d'autres projets. Elle n'est pas encore remplacée.

--> 11% des Américains connaissent désormais la marque Actifry, quasi-inconnue avant le tweet d'Oprah Winfrey en février dernier (lire notre article). Cependant, l'effet Oprah sur les ventes s'est fait sentir davantage en France qu'aux USA [...]

Lire la suite...
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE