Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets lundi 2 septembre

--> L'imprimante 3D de Play-Doh est née d'un poisson d'avril. L'idée a tellement bien marché que leproduit a été financé par Kickstarter.

--> Alexis Thobellem, digital manager d'Evian, devient membre de l'équipe digitale monde du groupe Danone dirigée par Michael Aidan. Il est en charge du social média et des objets connectés.

--> "Conservatrice", "sans ambition" : c'est ainsi que l'acteur Kevin Spacey, la star de la série House of Cards produite par Netflix décrit la télévision d'aujourd'hui... Canal+ lui donne raison : pour la diffusion française de la série, la chaîne est restée dans une logique TV old school, alors qu'elle aurait pu innover à la manière de Netflix, et donner le choix à ses abonnés de regarder toute la série d'un coup sur sa plate-forme VOD, dès le premier épisode.

--> Personal Branding : Système U paye à Serge Papin une campagne radio pour promouvoir son compte Twitter personnel, afin d'y discuter avec lui du "commerce qui profite à tous". Pour l'instant, la conversation n'a pas l'air de prendre...

--> La grande distribution s'intéresse particulièrement à Twitter, mais sans avoir le génie de Cora sur Facebook : outre Système U et Monoprix - un pionnier, avec sa GlaGla Mobile géolocalisée sur Twitter - Carrefour s'offre un Trending Topic sponsorisé pour ses 50 ans.

--> Hellobank, la suite. Après notre indiscret de juillet dernier, le service client de la banque en ligne lancée en fanfare par BNP Paribas nous a appelé pour s'excuser des différents dysfonctionnements rencontrés (bugs techniques dans la transmission du dossier, retards dans le traitement et surtout, envoi de documents à une mauvaise adresse physique). Surprise : l'opératrice téléphonique n'a pas accès aux (nombreux) échanges précédents, via Twitter ou e-mail. Un comble pour une banque digitale. Finalement, Hellobank nous a promis d'attendre notre retour de vacances pour émettre la CB, pas avant. Sauf qu'en rentrant, surprise : nous trouvons un avis de recommandé dans notre courrier. Expédiée mi-juillet, la carte bancaire a depuis été renvoyée à l'expéditeur, et détruite. Le cas semble loin d'être isolé, à en juger par les nombreux messages du forum Hellobank. Question : BNP Paribas cherche-t-il à dégoûter les Français de la banque en ligne, pour les pousser à rester dans le réseau physique ?

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