Indiscrets

Les indiscrets du vendredi 13 juillet


Les indiscrets du vendredi 13 juillet

--> Lancée par Ebuzzing en juin dernier, la nouvelle version d'Overblog a séduit l'Asie et l'Amérique où elle est souvent comparée à Tumblr. L'influent Robert Scoble a d'ailleurs annoncé sa migration vers cette plateforme. En France, paradoxalement, l'annonce est presque passée inaperçue...

--> Orange serait-il en train de se séparer de son activité publicitaire à l'étranger ? En tout cas, aux Etats-Unis, Unanimis serait en passe d'être vendu. Et le patron d'Orange Advertising en Grande Bretagne, Andrew Fawcett-Wolf est spécialiste en gestion de retournement. De là à ce qu'il rachète cette activité...

--> Scorpio (Henkel) a déclaré la guerre à Axe (Unilever) sur Facebook : la page Scorpio France compte déjà plus de 100 000 fans, alors que le travail de community management ne débutera qu'en septembre prochain.

-->Pour l'instant, le départ de Kamel Ouadi de chez LVMH n'a pas ouvert un poste de recrutement. L'agence Ogilvy est remise en compétition sur le site. Serait ce la malédiction du site de luxe en Flash ?

-->Gros calibre au Petit Club consacré aux cookies, le lundi 27 aout, en partenariat avec Horyzon Média et Nugg.ad. Stefan Noller, l'un des intervenants, a été désigné personnalité de l'année par l'IAB Europe. Il a déménagé à Cologne pour pouvoir porter la bonne parole des cookies à Bruxelles.

--> Orange réfléchit à lancer Sosh, sa marque 100% web, en Espagne.

--> Avec la nouvelle réglementation sur les cookies, les sociétés de plus de 250 salariés vont devoir embaucher un responsable des données. C'est une charge, mais c'est aussi une opportunité pour que les datas deviennent centrales dans le marketing. Problème : ce responsable des données risque d' être rattaché au juridique, pas au marketing.