Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du mardi 9 mai

--> Dans le XVIe arrondissement, PSA Retail a inauguré son premier "Experience Store" dans lequel cohabitent les 3 marques du groupe (Citroën, Peugeot et DS) au sein d'un espace réduit de deux tiers par rapport à un point de vente traditionnel. L’expérience d’achat passe par une table digitale, conçue en collaboration avec Taktus. Les clients personnalisent et visualisent leur véhicule en 3 dimensions chez eux ou en point de vente. Une expérience sans couture, les données sont rattachées au CRM de la marque.

--> France Télévisions lance son nouveau service de replay, France.tv. Sur Twitter, Pascal Lechevallier pointe du doigt la drôle d'intégration de la publicité : Kenzo est ainsi présenté comme un programme. A voir ici.

--> Les Community Managers vont pouvoir se reconvertir dans l'immobilier : après Regus, qui recrute des CM pour ses espaces de co-working Spaces (lire notre article), BNP Paribas Real Estate ouvre des postes de Community Manager Immobiliers. Leurs objectifs : créer, fédérer et animer des communautés d'occupants au sein d'un immeuble de bureau.

--> La nouvelle offre TGVmax, l'abonnement illimité pour les 18-25 a permis à la SNCF d'attirer 15% de nouveaux clients depuis le lancement en janvier. "Nous sommes allés conquérir des jeunes qui ne prenaient  jamais le train", se félicite Pierre Matuchet, Directeur Marketing et Systemes d'Information de SNCF Voyages lors de l'aster work organisé par Milky à la maison du Danemark, jeudi dernier. Pour l'entreprise, l'offre est une petite révolution dans son modèle. Les réservations via l'abonnement représentent déjà jusqu'à 10% des places en seconde classe sur certains trains.

--> La 4ème édition d'iMedia Brand Summit aura lieu les 13 et 14 juin 2017 à Biarritz. Deux têtes d'affiche de cette 4ème édition : Tom Cochran, ex-Digital Leader d'Obama partagera son expérience auprès du premier "Digital President" et Andrew Davis, "content visionnaire" viendra démontrer le pouvoir du contenu pour vendre.

--> Les clients chinois du Club Med peuvent payer via WeChat dans les villages sur place, mais pas encore dans les autres pays. Le groupe réfléchit à proposer ponctuellement ce service dans certains villages, lors des semaines de vacances chinoises. En outre, un test de bracelet connecté pour le paiement et l'ouverture des chambres est en test dans le village de Peisey-Vallandry.

[Annonce Partenaire] Le leader européen de l'édition et la distribution de jeux de société recherche pour sa filiale digitale son/sa Manager of Player Communities. Pour postuler, c'est par ici.

[Annonce Partenaire] Ce même spécialiste des jeux de société recherche aussi son/sa Head of Design & User Experience. Pour postuler, c'est par ici.

--> Cette semaine, Petit Web est à l'Adobe Summit, à Londres. Si vous y êtes aussi, faites-nous signe !

--> Vous avez encore jusqu'à ce vendredi pour déposer vos dossiers au Grand Prix de l’Innovation Digitale ID17. Cette semaine, notre candidat chouchou est iflyA380 d'Airbus, le site réservation de vol qui permet de rechercher spécifiquement les vols en A380. 2 millions de visiteurs l’ont utilisé depuis Juillet 2016. A votre tour de présenter vos innovations, c'est par ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !