Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du mardi 18 avril

--> 40% de l'audience web du Parisien provient des réseaux sociaux. Tous les articles du titre sont diffusés sur Facebook avec le format "Instant Article", mais des discussions sont en cours sur le partage des revenus publicitaires... "C'est un sujet qui nous préoccupe" expliquait Sophie Gourmelen, Directrice Générale du Parisien lors de la présentation de la refonte de La Parisienne (lire aussi notre article).

[Annonce Partenaire] Un acteur de l'écosystème mobilité qui lance une activité BtoC cherche son/sa Responsable Marketing Digital. Pour postuler, c'est ici.

--> Grâce à l'ouverture de sa boutique physique à Paris, Birchbox (lire aussi notre article) peut désormais vendre en ligne les produits de nouvelles marques, comme Clarins. En effet, pour se protéger d'Amazon, de nombreux groupes de parfums et cosmétiques ont mis en place des contrats de distribution sélective excluant la vente en ligne par des commerçants n'ayant pas pignon sur rue.

--> Les équipes de Birchbox ont passé un an et demi à trouver le bon emplacement pour leur boutique : il fallait qu'elle soit dans le quartier des Halles, 25% des abonnés de sa beauty box habitant à Paris et en Ile de France. En cas de succès, une ouverture à Londres devrait rapidement suivre.

--> Unibail-Rodamco, partenaire du Grand Prix de l'Innovation Digitale, recrute les start-up pour la saison 3 de son accélérateur UR Link. Pour s'inscrire jusqu'au 30 avril, c'est par ici. Si vous ratez le coche, vous pouvez toujours déposer vos dossier au Grand Prix de l'Innovation Digitale. Les start-up lauréates pourront, si elles le souhaitent, rejoindre le dernier tour de sélection de l'incubateur.

-> Pour diffuser la "culture du fail" chez Philips, Blake Cahill, Global Head of Digital and Social Marketing (lire notre article à ce sujet) a intégré deux catégories consacrées à l'échec dans les "Philips Innovation Award", les récompenses internes du groupe.

[Annonce Partenaire] Une start-up prometteuse de la Fintech recherche son directeur marketing (H/F). Pour postuler, c'est ici.

-> Interrogés à Leade.rs sur l'arrivée des chatbots chez Philips, Blake Cahill a expliqué vouloir d'abord se concentrer sur la rationalisation des efforts de développement de services mobiles et sociaux. "Nous avons besoin de nous préparer aux bots mais mon objectif est déjà de concentrer nos services dans 3 applications mobiles maximum pour tout le groupe." En 3 ans, il a fermé 70 applis, 10 000 micro sites web et 220 comptes sur Facebook et Twitter.

--> L'édition Summer des BigBoss, le format networking d'Hervé Bloch (lire notre article à ce sujet) aura lieu du 9 au 11 juin à Marrakech, avec au programme 3800 rendez-vous speed-dating entre "Big Boss" et sponsors de l'édition, mais aussi des olympiades dans la piscine et une soirée mille et une nuits. Le Président du Jury de l'édition est Patrice Noirot-Nerin, le Directeur Marketing du marché des Particuliers France d'Engie.

--> Notre chouchou de la semaine parmi les candidats au Grand Prix de l'Innovation Digitale est SmartPixels, une start-up qui avait déjà tenté sa chance l'an dernier. Sa technologie transforme les produits Nike en écrans interactifs pour un espace d'expérience immersif dans les magasins de la marque, tout en récoltant des données. Si vous aussi, vous innovez, en agence, dans une grande entreprise ou dans un start-up, pour déposer vos dossiers, c'est par ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !