Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 9 mai

--> Florence Chaffiotte (ex-Grand Vision) devient directrice marketing et de la marque de Monoprix, et remplace Béatrice Grenade.

--> Le groupe AuFéminin s'est mis très sérieusement à la vidéo sur Facebook, en postant de plus en plus souvent. Et les vues s'envolent : les vidéos vues de Marmiton et AuFéminin sont passées de 11 millions en février 2016 à 71 millions en mars et 96 millions en avril ! "On s'interroge maintenant sur le live, mais on n'a pas encore le mode d'emploi" explique Marie-Laure Sauty de Chalon, la Pdg d'Auféminin.

--> Chez Starcom, Paul Boulanger (ex-Havas et AXA) prend la relève en tant que DG de Raphaël Grandemange qui vient de rejoindre Webedia.

--> Original : dans le cadre de son sponsoring du mondial du tatouage, qui avait lieu à Paris en mars dernier, Nissan, avec l'aide de Quantcast, a reciblé sur le web les internautes ayant effectué des recherches sur l'événement ou l'univers du tatouage, avec des contenus spécifiques. Pour augmenter le reach de la campagne, des "lookalike" (des internautes aux profils similaires) ont aussi été ciblés.

--> Cette semaine, Petit Web sera à l'Adobe Summit à Londres : si vous y êtes aussi, faites-nous signe !

--> Liam Boogar, le créateur du blog RudeBaguette qui décrypte en anglais l'écosystème tech et web français, prépare une nouvelle levée de fonds, qu'il espère finaliser d'ici la fin de l'été. L'entreprise d'une quinzaine de personne compte déjà à son capital des investisseurs comme Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Xavier Niel (Free), Jean-David Blanc (AlloCiné et Molotov) ou Franck Le Ouay (Criteo). Depuis 2011, le blog a bien grandi, avec une diversification dans l'événementiel et depuis peu, la technologie, avec le lancement de la plateforme Disclose, pour faciliter les relations entre journalistes et agences RP. Liam Boogar marche ainsi sur les pas de TheNextWeb, dont la division "TNW Labs", a créé plusieurs services internet dont Twitter Counter, Paydro.com, PressDoc.com et Wakoopa.com, ou encore de Say Media (l'éditeur du site ReadWrite), qui commercialise sa technologie de publication de contenus. Plus ambitieux, Liam préfère prendre pour modèle Bloomberg : c'est la technologie, associée à l'information, qui a fait la fortune de l'ancien maire de New-York.

--> On connaissait le mélange Tech et musique de SXSW ou celui de business et fête foraine avec C2 MTL. Further Future a mixé tout ça (musique tech gastronomie méditation et massage), le week-end dernier dans le désert près de Las Vegas. Au menu, hugs et Eric Schmidt en chapeau à haut de forme scintillant, entouré des spectateurs qui s'abritent de la pluie, ainsi que Loic Le Meur en peau de bête, qui a fait la sélection de speakers de l'événement avec Leade.rs. A voir ici.

--> Pour le lancement en juin prochain à Biarritz d'iMedia Brand Summit (le nouveau nom de l'événement Digital Marketing One-To-One), les organisateurs ont misé sur deux stars de la prospective : le docteur en sciences (et surfeur) Joël de Rosnay ainsi que le gourou chevelu d'AOL, David Shing qui se présente comme un "Digital Prophet". Le Chef Christian Etchebest sera en charge d'un atelier culinaire.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !