Les indiscrets du lundi 9 janvier

CHIFFRE_09

partage(s)

-->  Nick Leeder, DG France de Google depuis mars 2013, a commencé à annoncer une mutation comme Directeur général, grands comptes, pour la région EMEA, à Dublin. Mais sans donner le nom de son successeur, toujours en suspens ! Un process est en cours, avec des candidats de l'interne et de l'externe. Petit Web parie sur Guillaume Bacuvier, vice président advertising solutions de Google EMEA...

--> Arnauld  de Saint Pastou, ancien Directeur des Activités Digitales - MPublicité & RégieObs (Groupe Le Monde), prend en charge une toute nouvelle activité de la FNAC : la régie publicitaire et data. Après Carrefour, Auchan, Unibail ou Vente-Privée, la FNAC suit le mouvement de la publicité liée au point de vente.

--> Trois ans après son rachat par AuFéminin (filiale du groupe Axel Springer), My Little Paris s'est lancé discrètement aux Etats-Unis, avec sa newsletter "la Parisienne", pour toutes les américaines qui rêveraient d'être françaises... De quoi commencer à attirer l'attention des médias locaux, avec des articles enthousiastes dans Quartz et New York Mag.

--> Romain Niccoli, co-fondateur de Criteo, quitte la structure pour créer sa start-up.

--> Une tendance encore peu commentée de 2017, la relation désintermédiée entre chef d'entreprise et consommateurs, en direct live sur Twitter. Il y a un mois, Elon Musk a réglé en dix jours un problème signalé par Loic Le Meur dans un tweet. Et en cette période de vœux, Brian Chesky (AirBandB) et Jack Dorsey (Twitter) ont interrogé directement leur base d'utilisateurs sur ce qu'ils attendaient du service. Pour Twitter, l'attente la plus relayée concerne l'éradication des "haters".

--> Lancée en octobre dernier, l'application française WatchIt enregistre entre 100 et 200 nouveaux abonnés chaque jour. Elle propose pour 9,99€ par mois un abonnement à des mini-bouquets de contenus vidéo... Parmi les plus populaires, la chaîne "Moods", qui propose des vidéos de feux de bois, de cascades ou de Clara Morgane qui nage dans une piscine ; mais aussi "Ladies Fight Universe", dédiée au combat féminin, ou "Drone Planet", qui agrège des vidéos prises par drones.

--> Jean-Christophe Poirot, ex-directeur de l'innovation de Canal +, lance sa  structure de conseil en transformation digitale des entreprises, dimake.io.

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous