Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 9 février

--> Dans le cadre de sa transformation digitale, Accor a défini 8 programmes, auxquels ont été alloués 225 millions d'euros sur trois ans : c'est ce que nous expliquais Vivek Badrinath, le Chief Digital Officer d'Accor, dans l'interview qu'il nous avait accordé en décembre dernier. Mais à l'occasion du 01Business Forum, Sébastien Bazin, son PDG, a expliqué que "dans ces 8 programmes, définis en novembre 2014, on sait tous que deux ou trois [d'entre eux] ne seront plus à l'ordre du jour dans 12 à 18 mois, et qu'il y aura surement trois ou quatre programmes auxquels on avait pas pensé qu'il faudra ajouter." A charge pour les responsable des programmes concernés de les stopper avant l'échéance des trois ans...

--> A ce même forum, Jacques-Antoine Granjon a vertement remis en question la stratégie e-commerce de Carrefour devant son PDG, Georges Plassat : "pourquoi ça s'appelle Ooshop ? Pourquoi ça ne s'appelle pas Carrefour.com ? Pourquoi ils ont fait une deuxième marque, alors que Carrefour est la deuxième marque de distribution du monde ? Pourquoi ils mettent de l'argent pour l’appeler Ooshop ? Et ils enrichissent Google pour y faire venir des gens !"

--> Une start-up spécialisée dans le développement de solutions de vidéo à la demande (VOD), de catch up TV et d’applications interactives pour TV connectées et tablettes recherche son Business Developer (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> L'intégration de Nurun au sein du groupe Publicis donne lieu à des situation ubuesques : en France, Nurun est devenu Razorfish et Publicis Modem est devenu Nurun. En pitch, les équipes du nouveau Nurun utilisent des cas clients de l'ancien. Et il arrive même que les deux agences se retrouvent en compétition l'une en face de l'autre...

--> En plein scandale d'évasion fiscale, révélé par le Guardian,  le compte Twitter de HSBC affiche le message suivant : Send a #thankyou to someone who's helped you achieve your dreams: http://bddy.me/1zWP0Ip #TogetherWeAdvance... Ca s'appelle de l'à-propos.

--> ASH, la marque de chaussures franco-italienne très présente en Asie, a confié à Soleil Noir (McCann), la refonte de son identité de marque sur le digital ainsi que le développement de ses activités d'e-commerce à l'international.

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